Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Réapprendre Les Bases
perle:
--- Citer ---il vaut mieux avoir un stick et quand il ne répond pas mettre un coup de stick derrière ta jambe.
--- Fin de citation ---
Eh bin.. ça se vois que ça fait des années que j'ai pas été en reprise classique, j'avais totalement oublié ça ! :lol:
Filly_ball:
--- Citation de: "perle" ---
--- Citer ---il vaut mieux avoir un stick et quand il ne répond pas mettre un coup de stick derrière ta jambe.
--- Fin de citation ---
Eh bin.. ça se vois que ça fait des années que j'ai pas été en reprise classique, j'avais totalement oublié ça ! :lol:
--- Fin de citation ---
Perle, ça doit dépendre des clubs mais le stick ne s'utilise pas partout (jamais vu dans mon club ni dans ceux d'avant :blush: ), même si je reconnais que c'est plus adapté au dressage :grin: ... Mais en revanche, la cravache oui, et même usage : si le cheval ne répond pas aux jambes, ne pas talonner pendant une heure mais donner des jambes une fois, voire deux et si ça répond pas, (éventuellement UN gros coup de talon ) coup de cravache derrière la jambe :oky:
SBZH:
--- Citation de: "lugonette" --- ah ben super ben moi j ai jamais fait de pressions des jambes que des coups de talon ou pression des molet de temps en temps....
je suis nuuuuuulllle
--- Fin de citation ---
Mais non t'es pas nulle.
Tes pressions de mollets, ce sont des actions de jambes : tu fais avancer ton cheval en "donnant des jambes" sans talonner.
Tu es comme Mr Jourdain de Molière : tu fais de la prose sans le savoir. :grin:
Pour allonger le trot, utilise plutot des pressions de mollet que des coups de talons, sinon ton cheval risquerait de partir au galop.
MelQC:
Ben, ça dépend beaucoup du cheval aussi...
Un cheval qui a l'habitude d'être toujours talonné ne réagira pas du tout à une simple pression des jambes.
Donc faut pas passer d'un à l'autre d'un coup, sinon, vous allez perdre vos repères. Progressivement, ça vaut mieux :)
tulgitam:
J'ai horreur des chevaux qu'il faut talonner. Lorsque j'ai un feignassous de ce genre, j'applique une bonne leçon de jambe et je peux dire que ça marche à tout les coups. Si apres la premiere il redevien lourd je recidive en generale il n'attend pas la troisieme pour repondre au solicitation des jambes.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique