Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Longe Et Enrennement...
kyka:
BOnjour voila comme vous le savez deja peux etre j'ai eu un accident avec mon cheval qui m'empeche de le monter pendant un bon moment...
Donc voila j'aimerais le longer en plus du travail a pied et en liberter...
j'aimerais pour cela trouver l'enrenement adapter pour lui muscler son dos...
Seulement voila je m'y perd...
je n'es jamais vraiment tout compris sur les errennement et leurs fonction...
Qqun pourrait il m'aider?
ludi78:
Pour travailler le dos, le top c'est le PESSOA, mais c'est très cher, sauf si tu le fabriques toi meme (si je cherche bien je devrais pouvoir te retrouver le mode d'emploi pour en faire un).
Sinon, tu as le gogue et les élastiques, mais le resultat est moins satisfaisant, après tout dépend de ton cheval, et de ce que tu veux obtenir.
Perso, quand ma jument était encore au travail, je la longeait une fois par semaine en gogue.
En revanche, mon cheval (AA de 9 ans) qui est décèdé, lui travaillait en PESSOA car il était un peu faignant des postérieurs.
Dans tout les cas, si ton cheval n'a pas l'habitude il faudra lui règler progressivement.
Cowgirl Spirit:
J'ai entendu parler de l'enrennement Pirelli, personnellement je ne l'ai jamais utilisé, mais il parait qu'il est bien et plus facile à utiliser que les autres ...
Apparrement pas mal pour les jeunes chevaux ou "débutants" à la longe ...
A voir.
kyka:
oui le pessoa je connais et il est en effet tres cher et un peu ch.... a mettre sinon le gog sa me dit bien quelque chose...
et le pirelli? sa ressemble a quoi?
Cowgirl Spirit:
Je me rappelle plus bien mais je sais qu'il y a une double attache au niveau de la nuque ce qui réparti mieux les pressions et évite de mettre tout sur la 1ere cervicale, je crois qu'après il passe entre les antérieurs ou fixé au niveau du poitrail ? Je sais plus bien ... :ermm:
Et c'est un élastique assez fin assez souple ...
De ce que j'en avait vu il me parraissait bien, pas trop "agressif"
Voilà après faudrait se renseigner plus dessus...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique