Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Longe Et Enrennement...

<< < (3/5) > >>

inessuper:
 je préfère voir quelqu'un longer en gogue plutôt que de monter n'importe comment pour placer le cheval. Et puis elle ne peut plus le monter pour l'instant alors je comprends qu'elle veuille entretenir la musculature...Kyka, je te conseille le gogue, il est facile à mettre.
Si ton cheval n'a pas l'habitude, commence par lui faire flêchir l'encolure à l'arrêt (tu te places devant et tu fais tension sur la cordelette, pour qu'il pige le truc). après, tu peux l'utiliser en courtes séance, genre 5 minutes à chaque main après ta détente. Et surtout, il faut que le gogue soit décrocher à la fin de ta séance pour qu'il se détende...Quand tu le longes avec gigue, il faut qu'il engage sinon, ça fait plus de tord qu'autre chose, donc n'hésite pas à la mettre bien en avant...voilà peut etre que tu sais déjà tous ça...sinon, ce ne sont que des conseils... :flowers:  

marjo:
 Perso je longe sans enrénement. Mais ma ju n'avait pas vraiment d'impulsion avant. enrénement sans engagement je suis désolé ça sert a rien, le cheval aurra la tête placé oui...mais pas forcément le dos qui monte.
Là depuis quelques temps elle commence a très bien engagé en longe aussi et adopte d'elle même une position globalement bonne. j'ai pas envie de l'enfermer avec un enrénement pour la muscler un peu plus vite alors que sans ça viens petit à petit.

sinon a choisir dans les enrénement comme iness je préfère plus le gogue.

Marlene42:
 Je suis de l'avis d'innesuper, les enrennement ce sont des aides ponctuelles très efficaces si elles sont utilisées correctement. Et il n'y a rien de barbares là-dedans.

Le gogue peut être une bonne solution en effet. Sur de petites séances, il faut alterner avec et sans pour ne pas que le cheval ne se pose dessus que quand il l'a. L'impulsion c'est la base du travail, que se soit à pied, en selle, en longe, avec ou sans enrennement. Il me semble que ca devrait être évident pour tout le monde. Je ne vois pas comment un cheval peut être au travail sans le moteur en route.

L'enrennement pessoa est en effet le meilleur enrennement à mon sens, puisqu'il travaille le cheval dans son ensemble. mais c'est un enrennement délicat, exigent pour le cheval et avec lequel on a vite fait de faire plus de mal que de bien. A n'utiliser donc que si on le connait vraiment bien et qu'on a l'habitude de l'utiliser.

Les rênes fixes ou les pirellis, c'est pas mal, sauf que ca agit directement sur le mors, un de ses points faibles pour moi et ca a tendance à donner des à coups quand le cheval le tend ou le relâche.

seera:
 la musculature du dos vient de l'engagement, donc de l'arrière main.

Les enrennements sont une aide inutile pour la musculation du dos.

Marlene42:
 Un cheval qui engage ses postérieurs n'aura pas forcement de suite une attitude basse et ronde. Il sera plus léger de l'avant main, ce qui l'aidera à se positionner correctement. L'enrennement intervient donc pour l'aider à trouver cette position, si le cheval engage correctement et a un bon équilibre, l'enrennement ne sera pas une contrainte.
Evidemment, on peut travailler un cheval sans enrennement et obtenir le même résultat dans un laps de temps plus long. Mais si elle veut lui remuscler le dos efficacement et rapidement, l'enrennement est d'une grande aide.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique