Je sais qu'il existe déjà beaucoup de sujets, où l'on parle des tours à apprendre à nos chevaux, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, donc je re-post ...
Alors voilà, avec Nirvana (poney de club), j'ai commencé à lui apprendre pleins de petites "bétises" ... Pas Espagnol (mais j'ai arrêté, car après il s'en sert pour demander des friandises aux petits

), révérence, salut de la reine, flexion ...
Mais, je suis un peu en manque d'inspiration ...
J'aimerais bien lui apprendre à se mettre à genoux, mais je ne sais pas trop comment faire ... Vous faites comment vous pour leur apprendre ? Vous avez d'autes idées que cela ? Sachant, que par exemple, le cabré ne convient pas, car il faut que ce soit quelque chose qu'il ne puisse pas réutilisé contre les petits ... (enfin, si il sort une révérence, pas grave, si il se cabre devant eux; grave)
Voilà, et pour illustrer un peu ce post ...
En début d'apprentissage du salut de la reine, qu'il exécute maintenant parfaitement ... Mais les photos ne sont jamais au bon moment ... :-(

Et une vidéo, pas longtemps après, avec une autre cacalière du club, mais il comprend pas trop sa demande au début ... :wacko:
http://video.google.com/videoplay?docid=9104647073236087030&hl=fr' target='_blank'>Vidéo Nirvana
Il y a une friandise ici, mais maintenant, il le fait avec seulement mes doigts qui claquent entre les 2 antérieurs ... :-)
Voilà ! J'attend vos avis !