Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Chevaux Au Pré Toute L'année...
steffy:
Bonjour,
J'ai une question à vous poser, voici : pour ou contre les chevaux au pré à l'année... je ne parle pas du mental du cheval, et du cheval en général, mais je voudrai aborder la question du point de vue de la pature : on m'a dit que mettre les chevaux au pré à l'année abimait les sols en hiver quand c'est détrempé... vous faires comment vous ? :ange:
kyka:
ben nous (enfin dans ma pension) on as un pré d'hiver et un d'été, histoire de laisser l'herbe repousser...
Sinon il faut faire une separation et deplacé les chevaux asser souvent et c'est tout bon...
Mais fait une recherche il me semble qu il y a deja pleins de post la dessus..
Amélie et Edelweis:
J'ai 1,5ha repartie en trois parecelles que j'ai ensuite parcellé a nouveau
plus un paddock de 16are
Je laisse le plus longtemps possible mes chevaux dans les patures , je tourne sur les parcelles le plus rapidement possible
chaque année est differentes
je peux rentre les chevaux au paddock en septembre pour 15jours 1mois et l'herbe repousse en pature est je ressort tout le monde jusque janvier, .......
Si tu laisse tes chevaux sur la meme parcelle tu vas avoir :
- Un probleme sanitaire : les chevaux qui pature toujours au meme endroit se reinfestent avec leur vers est parasite, et il commencera a avoir une plus forte proliferation de parasite
- le terrain sera trop pietiné et deviendra plus acide
- l'herbe repoussera plus difficilement pour le printemps
apres chaque pature est differente et ne peuvent pas etre paturer a la meme vitesse, le meme temps, avec ou sans complement et toute l'année
pour l'hiver je prefere les patures avec une legere voir forte pente pour evacuer l'eau avec beaucoup de bosquets et arbres
cricri:
Chez nous dans l'est , personne ne laisse les chevaux a l'année dehors, on laisse tjrs reposer les prés au moins 3 mois , perso 6 mois, apres j'ai des petits paddocks pour les sorties quotidiennes . et ils sont fermés lorsqu'il pleut .
laratko:
Pour.
Si le pré est très, il ont des "postes" de repos ou d'attente ou l'herbe ne pousse plus. Mais sur une grande surface ce sont que quelques endroits
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique