Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Chevaux Au Pré Toute L'année...
steffy:
et de combien devrait etre le paddock pour l'hiver alors ?
il faut que je vois comment faire... :-)
SBZH:
Ton paddocke ne les nourrira pas (de toute façon en hivers, l'herbe ne pousse plus). C'est juste un terrain pour qu'ils se défoulent ensemble.
Le minimum selon moi : 20 X 10 m...mais ça fait vraiment petit. Je préfère au moins 20 X 20 m (pour 2 ou 3 chevaux maxi : s'ils sont plus, il vaut mieux plus grand).
Mon poney tourne sur différentes patures : 10 hectares à partager avec d'autres groupes de dadous (7 chevaux en tout). Mais cet été, la pension va s'agrandir de plus de 20 hectares ! Et de superbes prés !
Le pb actuel, c'est que la majorité des prés sont en zone assez humide : en été ça va. Mais en hivers certains ne sont pas utilisables (les chevaux pataugeraient dans 20 cm de flotte minimum !) : on se retrouve avec presque la moitier d'inondé.
De toute façon, il n'y a ni box ni stabu : donc c'est pré toute l'année pour eux.
epna:
De meme j'ai deux hectares, mes chevaux sont au pré toute l'année.
du printemps à l'automne, je sépare mon pré en plusieurs parcelles, et je tourne régulièrement. Ainsi ils ont toujours de l'herbe
Par contre l'hiver, ils ont 2500m² pour eux deux. ça devient un paddock de boue mais au moins ils n'abiment que ce bout de pré.. car mon terrain est très humide.
L'été l'herbe repousse difficilement dans ce fameux paddock, mais j'ai pu préserver le reste de mon champ
zigara:
le paddock d'hiver de raoult fait plus de 100m de long sur au moins 20m de large.
faustine:
moi je tourne sur trois prés de 1ha, 2.5 ha et 2ha mais les deux derniers je ne peux les mettre qu'à la belle saison ou saison intermédiaire car un peu dénivelé et récolte les eaux de pluie de tout le bassin versant LoL
l'hiver (3 mois) ils sont sur la parcelle la plus plate qui fait un 1ha et que je parcelle en 2. j'ai des abris sur cette parcelle et un grangeon pour stocker le foin. Tant que l'hiver n'est pas définitivement parti je les cantonne ici mais lherbe repousse bien.
En général, je fais des rotations sur 1, 2 et 3 mois suivant les prés, pour éliminer les risques de contamination par les vers.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique