Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Chevaux Au Pré Toute L'année...
mystik_du_68:
si tu a des grandes patures ca va pour tourner..
moi j'ai pas de pré enorme donc on a une pature d'hiver, mais il est tellement abimé avec les intempéries et les chevaux qui piétine que boff.. on a resemé ce printemps.
moi je dis si on peu les mettre en stabul pr la mauvaise période c'est pas mal!
pharas:
nous on a 7 hectares + 3 à l'entretien (qu'on nous prête) mais ici il pleut souvent, on rentre les chevaux au box la nuit l'hiver, les 3 autres saisons dehors avec abri, et on a fait plusieurs pré déjà parce que tous les chevaux ne vont pas ensemble, les chevaux de compét d'un côté, les loisirs d'un autre et les poulinières ensemble, on les faits tourner sur les différents près, en n'en laissant 4 repousser (pour le foin)
zigara:
En hiver, soit on procéde comme Amélie si on a pas une assez grande parcelle.
Si on a une grande parcelle ( plus de 1 hectare) on peut facilement les laisser en pature là tout l'hiver. Mais forcément faudra avoir une autre pature pour le printemps le temps de faire reposer celle d'hiver.
Ici on a pas la possibilité d'avoir ce type de parcelle, alors l'hiver c'est paddock, qui reste utilisé aussi a la belle saison par les chevaux( accés au bac a eau), donc reste en terre
Amélie et Edelweis:
pour l'hiver rien ne t'empeche de condaner une petite surface pour tes chevaux qui resteront sans herbe mais avec du foins et dans la boue
pour ma par c'est a ça que ressemble mon paddock
Fandango:
Chez nous les chevaux sont dehors toute l'année.
On a plusieurs prés, et on tourne un peu.
Je pense que c'est l'hiver qu'ils sont le mieux dehors. Ils ne rentrent dans leur abri que l'été en pleine chaleur, pour se protéger des mouches. L'hiver ils dorment dehors.
Les prés sont magnifiques chaque printemps, pas de problème de zones abimées...
Cette année d'ailleurs il y a beaucoup trop d'herbe.
Si quelqu'un veut venir en profiter un peu, venez...
Je ne sais pas à qui proposer cette belle herbe.... Nous sommes dans l'ouest lyonnais.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique