Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Boxes  (Lu 2378 fois)

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Boxes
« le: juillet 05, 2007, 11:00:13 pm »

 J'ai fait une recherche sur le forum pour trouver d'ancien sujets la dessus, mais je n'ai rien trouvé de concluant ... Donc je poste.
Voilà, je me renseigne pour une personne qui aimerait construire quelques boxes dans sa ferme. On aurait besoin de savoir les dimensions; il me semble qu'on compte H =3m X L = 3m X l= 3m min non ?
Puis les matériaux, est il possible de construire tout en bois? Ou autre que béton? Ca serait assez solide ?
Voilà si vous aviez quelques renseignements la-dessus ca serait top.  :-)
 
IP archivée
Realize your Dreams

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Boxes
« Réponse #1 le: juillet 06, 2007, 11:53:46 am »

 Si tes boxes ne servent que la nuit, et que tes chevaux sont au pres la journée, 3X3m est tres confortable pour le cheval comme pour l'entretien du local. Si tes chevaux passent l'essentiel de leur temps en box et ont acces à un paddok que quelques heures 3.5X4m me semble un minimum. Si tu compte faire pouliner prevoit en un de  4X5m.
Plus le box est grand plus plus il est confortable pour le dadou maison passe  plus de temps à l'entretien et ont a plus  de fumier à gerer.
IP archivée

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Boxes
« Réponse #2 le: juillet 06, 2007, 12:53:51 pm »

 Merci, mais je crois qu'il veut juste metre des boxes pour la nuit au si besoin parce qu'il a pleins de champs autour. ses ânes sont déjà tout le temps dehors.
Donc 3m  ca suffirait je lui dirait un peu plus s'il a la place je ne sait pas combien de place il a. Et pour la hauteur c'est quoi le min ? 3m c'est bcp non ?
IP archivée
Realize your Dreams

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Boxes
« Réponse #3 le: juillet 06, 2007, 01:03:20 pm »

 (C'est pour des chevaux pas pour des ânes)
IP archivée
Realize your Dreams

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Boxes
« Réponse #4 le: juillet 06, 2007, 05:43:08 pm »

 j'ai construit deux boxes pour mes chevaux, ils font 3x3m, ils sont en bois. Les boxes sont ouverts (en plus pas encore de portes) sur le pré, ils rentrent quand ils veulent



IP archivée

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Boxes
« Réponse #5 le: juillet 06, 2007, 06:17:11 pm »

 Wa !  :w00t:  Ils sont beaux tes boxes !  
T'as mis combien de temps pour constuire tout ça ? C'est quoi l'épaisseur du bois au niveau des murs ? Et la hauteur ?  
IP archivée
Realize your Dreams

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Boxes
« Réponse #6 le: juillet 06, 2007, 06:24:54 pm »

 Merci !!

Alors au départ c'était un abris donc mon homme , mon père et moi (bien sur !!) on a mis 2 semaines pour le monter (la structure) puis 1 mois pour le barder. Et on a finit dernièrement la séparation des boxes et le devant. En temps je dirais 2 mois à peu près..
Bon il n'est pas encore fini.... ce mois ci on va faire la dalle dans les boxes, puis après les portes.. amener l'electricité... rallonger l'abris sur le coté gauche pour pouvoir mettre plus de foin (j'ai aussi une remise et une sellerie avec)

alors en hauteur on a vu grand ! je crois que devant il mesure 3.5m et derriere 2.5 m (il faudrait que je retrouve mon permis de construire)
alors pour le bois, faut que je demande à mon homme... je sais plus 20mm mais un peu plus je crois... en plus on a bardé en superpositionnant les planches pour que ce soit plus costaud
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Boxes
« Réponse #7 le: août 07, 2007, 03:36:20 pm »

 Tu peux les faire tout en bois à condition que celui ci soit traité.
Par contre pour le sol, il faut impérativement une chappe de béton car sinon avec les urines le sol va vite devenir un bourbier.

De plus essaie de le prévoir un peu en pente pour permettres aux urines de s'écouler sans trop stagner sur le sol.

Je pense que tu peux trouver pas mal de normes de constructions pour les box sur le net.

Bon courage :)
IP archivée