Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Responsabilité Et Travail Quotidien

(1/5) > >>

zigara:
 Pouvez-vous me dire ce que vous attendez de la personne qi s'occuppe de vos chevaux dans une ecurie de propriétaire, sachant qu'il y a une période au box et une période en pature.

je précise que ceci n'est pas une étude de marché :flowers:  

marjo:
 en période bo: qu'il sorte le cheval en paddcok si demandé (par exemple moi je passe tout les jours donc bon je le fait moi même, quand je peux pas je demande et hop la ju est sortie).
Bien sur nourriture et entretien du box.
surveillance et appel au proprio et véto si le loulou est pas en forme.

En pature bah surveillance, regarder si tout vas bien et voir si y a pas de bobos, puis bien sur vérifier régulièrement les clotures. Approvisionnement en eau.

bon j'avoue que j'attend tout ça, que la pension où je suis le fait mais que d'un coté j suis toujours là donc je m'occupe moi même des sorties....sachant qu'elle est en plus très chieuse, pour la lacher en paddock vui qu'il sont dans la ferme ça va, mais les jours ou je la met en patures pour la journée, il faut faire du chemin à pied, et je n'aurrait pas confiance si quelqu'un d'autre devait le faire. pas que j'ai pas confiance au proprio de la pension mais je connais la béte t quand ce n'est pas momi elle profite pas mal pour faire des conneries!

vérification pour la pature, eau.... je le fait aussi moi même quand j'y met la mienne. mais bon comme c'est le long de la route vers les champs ils passent une bonne 10aine de fois dans la journée lol

SBZH:
 - sortie et rentrée du dadou au pré et/ou au paddock
- surveillance du dadou au box et au pré
- soins ordinaires si je ne peux les faire moi-même (graisser les sabots, pansage rapide...mais c'est pas super indispensable. Pas grave si c'est pas fait)
- entretien du box (fumier, abreuvoir) et des patures ou paddock (clotures, abreuvoir, herbage)
- alimentation convenue (diversité, quantité et qualité) à la fréquence prévue
- soins spéciaux si nécessaire (traitement médicamenteux à suivre, soins des petits bobos ordinaires)
- signalement des pb de santé soupçonnés ou averrés, appel du vétérinaire si urgence (je m'occupe d'appeler le maréchal, le dentiste ou l'ostéo si c'est pas urgent)
- un local pour ranger mes affaires (important ça : ma pension actuelle n'en a pas et ma sellerie...c'est ma voiture !)
- si en plus la pension propose des cours avec un mono, c'est parfait, avec possibilité de faire bosser mon cheval si je dois m'absenter longtemps. Mais c'est du luxe, là ! lol

cricri:
 Je dirai que ca depend quand même du prix de la pension non?

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.......

Une pension bon marché va assurer le service minimum et c'est normal ,  si c'est cher on est en droit d'attendre ce qui se fait de mieux!

Toxik:
 je peux repondre à cette question maintenant que je suis proprio et devenue plus exigeante.

A part ce qui a été dis plus haut, qui me parait des plus logiques ( sortie nourrire, eau, surveillance ) je rajouterai que mon dadou soit dans un paddock propre.
Je m'explique actuellement dans ma pension seul les chevaux de club et les poneys sont dans un grand pré. Les chevaux de proprio sont dans des paddock individuelles ( plutot restreint ) et ça depuis janvier.
L'herbe y est rare et les crottins nombreux et la boue aussi.
Alors ce que j'attend c'est que les chevaux soient traités et placé dans des endroits propre, ramassé le crottin aussi ça peut aider.
Voilà , dsl pour le petit coup de gueule au passage.  -_-  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique