Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Cheval Difficile
Gib's:
--- Citer ---il me semblais que je pouvais mieux apprendre ainsi
--- Fin de citation ---
Pour apprendre, c'est quand même mieux d'avoir un "professeur" surtout si on s'attaque à quelque chose qu'on ne maitrise pas bien.
Carousselle:
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" --- On ne construit pas un chateau sur un marécage...
--- Fin de citation ---
J'adore cette phrase!
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---j'ai vraiment rien a prouver mais il me semblais que je pouvais mieux apprendre ainsi ou en tout cas apprendre qqchose et ameliorer le bestiau
--- Fin de citation ---
C'est bien là ou tu te trompes. Je ne te le dis pas méchament mais tu verras avec le temps que tu n'apprends rien sur les mauvais chevaux. Un bon cheval sera toujours le meilleur des professeurs. Ce que tu apprends en 10 jouurs sur un bon cheval il te faudra 10 semaines ou 10 ans sur un mauvais. Et encore plus grave, sur un cheval mal mis tu apprendras uniquement de mauvaises choses : durcir tes aides, sanctionner de facon préventive... C'est autant de "réflèxes" qui freineront ta progression de cavalier par la suite. Si tu veux progresser tu dois monter des chevaux de mieux en mieux mis. Plus ils seront fins et plus tu apprendras à monter finement, avec précision, avec nuance. Là tu n'apprendras qu'à monter en force, en te battant...
--- Citer --- On ne construit pas un chateau sur un marécage...
--- Fin de citation ---
Remarque c'est impossible mais il te faudra bien tout nettoyer et constituer une base solide. En gros c'est beaucoup de travail et de savoir faire. Pas la meilleure facon de progresser.
Guillaume Geoffroy:
C'est pas impossible... Suis fatigué moi j'arrete pas de faire des fautes de frappes c'est une catastrophe. Bonne chance pour la suite en tous cas mais crois moi apprends sur un bon cheval et ensuite attaque toi aux cas plus complexes. Tu gagneras beaucoup de temps et ca fera de toi un bien meilleur cavalier. Avec la mode 2thologique tout le monde se sent l'ame d'un redresseur de cas désespérés. Selon moi ca fera une génération de bien piètres cavaliers car comment enseigner à un cheval quand toi meme tu n'as encore rien appris d'eux ?
Selon moi l'équitation ca devrait etre des années à apprendre de bons chevaux avant de passer quelques années à redonner ce qu'ils t'ont donné à d'autres chevaux moins expérimentés. Malheureusement ca se passe pas souvent comme ca. On forme les gens sur des mauvais chevaux et on s'étonne que ca ne fait pas de bons cavaliers...
crindor:
merci pour vos conseils
mais j'ai quand meme constate qu'en reprise on donne des chevaux de plus en plus difficiles au fur et a mesure de l'avancement (j'ai entendu ca d'un moniteur aussi)
ou alors le club/moniteur est mauvais ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique