Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Difficile

<< < (7/26) > >>

K-roline:
 Je parlais des chevaux d'école. Après, il y a tjs des chevaux qui ne peuvent correspondre à l'apprentissage de l'équitation, pour cavalier confirmé ou non.

Un cheval de club ne doit pas être "dangereux" même pour les cavaliers G7, les moniteurs, ou n'importe qui.
Ce n'est pas à toi de l'en occuper, si c'est un cheval de club.
S'il devait arriver un accident, que ça soit un G7 ou un G1 qui se casse qqchose, le club se retrouvera dans une mauvaise situation où les assurances auront du mal à faire leur boulot.
Le club doit laisser à dispo des chevaux éduqués correctement pour le club. Surtout si la jument a déjà une réputation terrible, ils se trouveraient mal barrés !

Bref, en tant que monitrice d'équitation... et éducatrice pour chevaux, garder un cheval comme celui-ci pour le club, c'est faire preuve d'inconscience de la part des dirigeants et des moniteurs !
(Ou alors, faut le bosser... les monos sont là pour ça, après tout)

Carousselle:

--- Citer ---selon moi c'est de la mauvaise volonte pure, du sale caractere.
--- Fin de citation ---

Y a des chevaux plus caractériels que d'autres, certes, mais la façon dont on les travaille y est pour beaucoup.

--- Citer ---Il boite souvent aussi, il est pas precis quand on met des obstacles (on dirait qu'il le fait expres aussi).
--- Fin de citation ---

Désolée de te dire ça, mais je lis rien là-dedans qui m'aide à penser que tu es en mesure d'analyser les problèmes de ce cheval là et de pouvoir agir en conséquence.  Un cheval ne fait pas "exprès" de pas être précis.  Il est mal préparé, pas en équilibre, mal dirigé, il panique ou autre chose, mais il ne fait pas "exprès" de rater.

S'il boite souvent, il a peut-être de la douleur aussi.  Ça peut créer de la résistance.

--- Citer ---par rapport aux autres chevaux, celui-ci travaille "contre" le cavalier en quelque sorte et offre un resistance (ou en tout cas essaye) constante aux instructions.
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas étonnant, y a évidence d'un manque d'éducation énorme et ça sent le gros brûlage d'étape aussi.  Un beau cocktail pour créer des dangers publics.

**

Y en a des chevaux avec lesquels peu de gens arriveraient à faire quelque chose, je sais.  Mais y a tellement tellement plus de chevaux devenus dangereux, difficile à gérer parce que les humains qui les ont manipulés et montés ont pas fait leur travail comme il le fallait.

Ce n'est visiblement pas un bon cheval de débutant (c'est un euphémisme) lol.  Donc, mon conseil : touche pas à ça.  Par contre, je suis pas du genre à dire que ce cheval ne vaudrait pas la peine d'être entrepris, qu'il est mauvais, pourri, taré, débile.  Une personne expérimentée pourrait peut-être le reprendre à la base et en faire un cheval pas si mal.  Je lui souhaite de tomber sur cette (rare) personne qui a du temps et de l'énergie pour ça, sinon c'est le couteau du boucher qui l'attendra avant longtemps, M. Toutlemonde ne tolère pas ces comportements-là bien longtemps.  Pour les gens qui minouchent et laissent tout passer : si vous penser rendre service à votre cheval, vous vous trompez.

Carousselle:
 Pour ce qui est des chevaux d'école...

Nous on les aime sécuritaires et bien gérables.  Pas nécessaires que ce soient des machines de show non plus, par contre.

On a toujours au moins un ex-machine de show sur l'école, ils aident généralement les cavaliers à se raffiner (comme dit Geo), car ils ne tolèrent pas d'à peu près, ils doivent être menés toute en finesse.  Ils sont très utiles pour les brevets avancés, aussi (il en faut).  Il ne sont, cependant, pas plus faciles à monter que la plupart de nos autres chevaux d'école dont le dressage est moins raffiné.  Ce sont des niveaux de difficulté différents.  

Magali:
 Tu la confies à un pro comme mon entraineur et au bout de 1 à 2 mois tu la récupères sécurisée et aux ordres pour tout cavalier :P

On en a 60 par an qui arivent comme ça chez nous, et des fois bien plus dangereux que ça quand ils ont pris la "bonne" habitude d'attaquer l'homme par exemple...

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---Tu la confies à un pro comme mon entraineur et au bout de 1 à 2 mois tu la récupères sécurisée et aux ordres pour tout cavalier
--- Fin de citation ---

Si tu veux faire un bon boulot sur la durée je pense que ce sera un peu plus long que ca ...

Je suis d'accord sur l'idée qu'aucun cheval n'est irrécupérable (meme si je reste pesuadé qu'il y a des bons et des moins bons : volonté de bien faire, capacité à apprendre...). Mais cela demande beaucoup de choses : patience, expérience, minutie... Pas sur que tu aies déjà tout ca donc tu devrais passer ton chemin et apprendreavec des chevaux mieux mis.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique