Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Cheval Difficile
cricri:
La confier a un pilote experimenté, sinon tu vas droit au casse-pipe, il ya tellement de chevaux sympas, pourquoi prendre des risques avec une carne?
Hotelhoge:
y a tellement de bons chevaux, pk perdre son temps avec une saloperie ?
D'un autre côté, c'est aussi ça le plus gai en équitation, reprendre un cheval en mains, le corriger et le remettre sur la bonne voie.
Arizona girl:
Et surtout Crindor, ne te surestime pas !
Si tu n'as fait que monter en club, quand bien même tu aurais ton galop 7, tu n'es certainement pas préparée à rééduquer un cheval à pied !
Comme tout le monde te le dit, c'est plus une affaire de patience avec des heures passées dans le manège à apprendre les bases au cheval (et les onnes, pas n'importe quoi ) que de folles galopades sur son dos !
C'est effectivement l'affaire d'un pro, mais c'est le problème de sa propriétaire !
Fais gaffe, avec ce genre de cheval, un accident arrive vite ! :huh:
angèle:
--- Citation de: "Arizona girl" --- Et surtout Crindor, ne te surestime pas !
Si tu n'as fait que monter en club, quand bien même tu aurais ton galop 7, tu n'es certainement pas préparée à rééduquer un cheval à pied !
Comme tout le monde te le dit, c'est plus une affaire de patience avec des heures passées dans le manège à apprendre les bases au cheval (et les onnes, pas n'importe quoi ) que de folles galopades sur son dos !
C'est effectivement l'affaire d'un pro, mais c'est le problème de sa propriétaire !
Fais gaffe, avec ce genre de cheval, un accident arrive vite ! :huh:
--- Fin de citation ---
totalement d'accord avec Arizona!!! :oky:
crindor:
d'un cote j'aime bien le challenge et je suis assez casse-cou . j'ai fait des sports bien plus dangereux selon moi (delta, parapente, sports de combat etc)
objectivement je crois pas mal tenir sur un cheval, je ne suis plus tombe depuis des annees.
je m'ennuye aux trois allures sur un cheval de manege docile. j'ai l'impression d'apprendre beaucoup plus car c'est exigeant a tout instant
c'est un peu comme une voiture de sport pointue , on ne met pas ca dans toute les mains mais vous prenez plus de plaisir a la conduire.
d'un autre cote je suis totalement debutant en psychologie equestre, mais est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de rendre sa confiance a ce cheval et lui faire prendre un certain plaisir a faire des activites (mes questions sont peut-etre stupides j'y connais rien) et qu'il fasse qu'il ne travaille pas contre le cavalier en permanence ?
est-ce que la relation cavalier-cheval est toujours une relation de contrainte ou n'y aurait-il moyen de faire change cela ?
si evidemment il faut tout reprendre a zero, travail au sol, je ne me sens pas l'envie de le faire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique