Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Difficile

<< < (12/26) > >>

Magali:

--- Citer ---j'ai repris ce cheval pour essayer, ca va bien il reagit tres bien maintenant mais j'ai du bien cravacher systematiquement et le remettre a sa place. c'est la methode "musclee" mais ca marche apparemment, quasiment plus aucune probleme.
quand je vois les autres cavaliers qui y vont doucement.
comme quoi l'ethologie et tous ces trucs c'est gentil mais rien ne vaut les bonnes vieille methodes avec le betail...
--- Fin de citation ---

Je préfère ne pas lire ça...
Mon entraineur et ses méthodes western est ferme parfois très mais toujours juste et jamais brutal, on n'a pas dit qu'il faut leur donner et une carotte et leur chanter à l'oreille quand ils font une connerie mais être obligé de taper dessus sans cesse c'est qu'il y a un GROS problème!!!!

Pour le bétail, petite anecdote, quand on met des colliers aux vaches chez nous on fait ça doucement à 2 ou 3 pros seulement et sans leur taper dessus à coup de bâtons ni crier et on met 15-20 minutes avant le début de chaque compet alors qu'on fait venir des bêtes jamais manipulées, des génisses et taurillons viandes en plus...
A d'autres endroits à 25 et des méthodes musclées (cris, coups) sur des bêtes qui ont l'habitude et croisées laitières, ils mettent parfois plus de 2 heures pour que toutes aient leur collier avant de commencer...

D'ailleurs pour la prochaine compet à la maison où on attend plus de 200 cavaliers, mon entrainuer a dit qu'il voulait son équipe dans les vaches et personne d'autre, à savoir lui, son frère et moi, pour équiper 70 bêtes...

La brutalité a ses limites même en efficacité... Et je ne parle absolument pas d'éthologie (je n'aime pas ce mot) mais de méthode de dressage simplement...

Galguera:
 Là je crois Magali que nulle part dans ce que raconte Crindor il n'est question de "méthode", juste le résultat à court terme qui compte !!!!!
Moi je pars du principe que je mérite d'être traitée comme je traite les autres ! Dans ton cas Crindor je crains que ça ne réserve quelques.... surprises ! :ermm:
Les chevaux ont une immense mémoire à défaut d'une immense intelligence et ils ont des réflexes qu'on ne pourra jamais égaler ................ je suis sure qu'un jour tu te souviendras de ce que je t'écris là !  :ange:  

Isarma:

--- Citation de: "crindor" --- j'ai repris ce cheval pour essayer, ca va bien il reagit tres bien maintenant mais j'ai du bien cravacher systematiquement et le remettre a sa place. c'est la methode "musclee" mais ca marche apparemment, quasiment plus aucune probleme.
--- Fin de citation ---
 :blink:  :blink:

Alors là j'en reste sans voix... Pauvre cheval...

cricri:

--- Citation de: "crindor" --- j'ai repris ce cheval pour essayer, ca va bien il reagit tres bien maintenant mais j'ai du bien cravacher systematiquement et le remettre a sa place. c'est la methode "musclee" mais ca marche apparemment, quasiment plus aucune probleme.
quand je vois les autres cavaliers qui y vont doucement.
comme quoi l'ethologie et tous ces trucs c'est gentil mais rien ne vaut les bonnes vieille methodes avec le betail...

--- Citer ---He bé!

faut changer les montures de ce club! Faut prendre des vaches à la place des chevaux, c'est plus solide, et a lire les commentaires çà fera pas de changement coté finesse!
--- Fin de citation ---

c'est clair que j'ai eu l'impression au debut de monter une vache, le meuglement en moins  !

--- Citer ---Maintenant tu nous parles des moniteurs qui mettent des coups de poing dans les chevaux ? Ca sent la crise de nerfs....
--- Fin de citation ---

tu sais j'ai deja vu des humains mettre des coups de poing, ca arrive aussi.
--- Fin de citation ---
Pauvre cheval  , ce que je lis est affligeant, consternant ,  tellement de suffisence  me revolte ......  tu devrai lire Nuno Oliveira  pour eclairer un peu ta lanterne  et tu mesurerai le chemin qu'il te reste a parcourir avant de pouvoir te dire cavalier

marry:
 j'ai juste lu la derniere page: c'est une blague? c'est un post ouvert juste  pour nous faire sortir de nos gonds?
non? parce que j'hallucine totalement là

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique