Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Cheval Difficile
natmike:
Il faut arriver à une relation sereine entre le cavalier et ce cheval, qui soit basée sur la collaboration et le respect (ce qui n'est pas le cas en selle). On peut y arriver avec beaucoup de temps passé avec le cheval...à ne rien faire! Etre avec lui, dans son pré, et s'armer de patience..
Guillaume Geoffroy:
Tout est dit ....
Si en plus tu peux t'armer d'une plume dans le *** c'est mieux. Mais ca doit etre mon coté fan des indiens ca.
:lol:
Golden trigger:
je sais que le post date d' il y a longtemps mais je voudrais revenir sur ce que disait guillaume geoffroy : qu'on devrait pouvoir mettre un gamin de six ans sur un cheval de concours car justement il est bien dressé, mais pour moi un cheval fin n'est pas forcément un bon cheval d'école.
Un cheval d'école c'est un cheval fin qui peut être monté par tout cavalier.L'une de mes monitrices me disait qu'un bon cheval d'école c'est difficile à trouver.
Je ne pourrais pas en dire plus et dire ce qui fait qu'un cheval bien dressé fait ou non un bon cheval d'école, seulement mon avis c'est qu'il y a plusieurs facteurs (au niveau du mental en plus du dressage) pour faire un cheval d'école.
Golden trigger:
En revanche je suis d'accord pour dire qu'un cheval d'école DOIT être fin.
Golden trigger:
Donc je ne suis pas non plus d'accord avec K-roline, un bon cheval d'école c'est justement un cheval fin qui "tolère des sacs s'agitant à tout va sur leur dos, serrant les jambes, se raccrochant à la bouche, etc...".
Je ne vois pas en quoi ça peut être dangereux d'avoir un cheval dressé qui cherchera à répondre à toutes les indications confuses de son cavalier,
seulement un vrai cours où on apprend quelque chose c'est pas un cours à quinze ou le prof ne voit pas les erreurs des élèves.
Ce que tu dis K-roline c'est vrai pour l'initiation des petits à shetlands où les profs ne s'efforcent pas de rectifier les erreurs mais seulement d'amuser les enfants avec des jeux pendant lesquels les mômes tirent sur la bouches, ont des actions contraires etc.
Pendant un vrai cours individuel par exemple, tous ces mouvements seront très vite corrigés par le prof.Donc monter un cheval fin ne pose pas de problème, et si le cheval est travaillé régulièrement par le prof il ne perdra rien de son dressage.
Bien sûr tout ça est difficile dans un grand club avec pleins de chevaux et pleins de cavaliers dans un même cours...Mais c'est bien l'une des choses que l'on reproche à l'enseignement du classique...Et peu de chevaux de club sont de bons chevaux d'école en fait.
Pour finir je vais parler des chevaux que je connais: ce sont des chevaux bien dressés, qui ne réagissent pas le la même manière quand on a une action de main inexacte: l'un ne fait rien du tout si l'action n'est pas correctement demandée, une autre essaiera de faire ce qu'elle a compris mais pas ce qu'on attendait puisque la demande était mal formulée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique