Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Encore Une Question De Couleur

<< < (3/4) > >>

mvittori:

--- Citation de: "amira" --- Elle n'évolura pas vers du palomino car un poulain palomino nait palomino.
--- Fin de citation ---
Ahhhh ... désolée ... mais je vais te contredire, là  ... même si moi aussi, je n'avais jamais vu de poulain palo naître autrement que plus clair que sa couleur définitive,, ben ... c'est peut-être rare, mais ça existe :blush:
La preuve en images :

Cette pouliche est bien alezane, hein ?

Et bien ... la voilà adulte :

C'est ma jument ... et autant te dire que quand, en visite chez sa naisseuse, elle m'a sortie cette photo de Lola âgée de 3 semaines avec sa mère, j'ai fait une drôle de tête :wacko: J'y ai regardé à 3 fois, mais la bazane, le trace de balzane sur l'autre post, c'est bien elle ... :huh:

laratko:
 Moi je la trouve clair pour une alezan, rasta bien alezan est né bien plus foncé.
Bon c'est vrai je n'ai qu'un exemple!

amira:

--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "amira" --- Elle n'évolura pas vers du palomino car un poulain palomino nait palomino.
--- Fin de citation ---
Ahhhh ... désolée ... mais je vais te contredire, là  ... même si moi aussi, je n'avais jamais vu de poulain palo naître autrement que plus clair que sa couleur définitive,, ben ... c'est peut-être rare, mais ça existe :blush:
La preuve en images :

Cette pouliche est bien alezane, hein ?

Et bien ... la voilà adulte :

C'est ma jument ... et autant te dire que quand, en visite chez sa naisseuse, elle m'a sortie cette photo de Lola âgée de 3 semaines avec sa mère, j'ai fait une drôle de tête :wacko: J'y ai regardé à 3 fois, mais la bazane, le trace de balzane sur l'autre post, c'est bien elle ... :huh:
--- Fin de citation ---
ba j'ai quand même un doute si génétiquement elle est vraiment palo. Tu as le gène champagne sinon qui ne s'exprime qu'au bout d'un certain temps (bien que ta jument n'est pas l'air champagne, mais les palo je reste persuadé qu'ils naissent palo.
La couleur de ta jument me fait penser à celle des hafliguers qui sont alezans très clair avec les crins lavés.
Enfin la génétique nous réserve parfois des surprises !

Fandango:
 Mvittori, je pense également que ta jument, si elle est née alezane, est champagne.
A-t"'elle les yeux plutôt ambrés que noirs ? on peut voir chez certaines de petites mouchetures vers les mamelles et le tour des yeux, du nez...
Mais ces caractères ne sont pas tous présents chez le cheval chamagne.

pour résumer, le cheval champagne nait alezan et éclaircit jusqu'à l'âge adulte, et le cheval palomino nait clair et fonce jusqu'à l'âge adulte (pas assez pour certains).

J'ai une amie qu a une jument champagne qui ressemble fort à la tienne, Mvittori...

Donc pour la petite dont nous parlons, il faudrait regarder si elle a la peau rose ou noire, si elle a les yeux clairs, etc... Cela va se préciser dans les mois qui viennent.
A priori, elle a l'air d'avoir la peau noire. Mais difficile de l'affirmer d'après cette photo, quand même.

pharas:
 je dirais alezan mais ça peut changer, mon poulain est né alezan il est rouan maintenant tu verras bien plus tard !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique