Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Encore Une Question De Couleur
Nimue:
alezan... de grande chance avec un papa palo, ce n'est pas une couleur héréditaire : on a comme chance d'avoir de l'alezan, du palo ou du crême. Voir aussi côté de la maman. Un alezan est donc normal comme couleur pour bébé.
hé ! je sais de quoi je parle : le papa de Sap est palo et lui... ben, alezan :D
mais c'est très jolis les carottes, j'adore.
Bettyboop:
oui mais moi ca me parait bizarre que palo + bai puisse donner du palo. De l'isabelle... mais pas du palo
non ?
enfin j'y connais rien
moi aussi je pense que les palos naissent plus clairs, en plus elle a les crins alezans, c'est surtout ca qui me frappe.
Jessy:
pour moi elle est alezane. quincy est née exactement de la même couleur et elle est bien orange maintenant!!! :D
tempicka:
Puisque un bai peut donner de l'alezan, bien sûr que ça peut donner aussi du palo si l'autre parent est palo ;)
Palo c'est alezan + crème. Il suffit que maman donne son gène alezan, qui est caché chez elle, mais semble être présent, puisque bébé ne semble pas bai. Et que papa donne aussi un gène alezan (lui n'a pas le choix) + son gène crème.
Là, a priori chaque parent a donné un gène alezan. Bébé a donc une base alezane... Reste a savoir si papa a permis que cette base soit diluée par un gène crème... Mais pour ça, moi je ne sais pas du tout reconnaître comment vont évoluer les robes... Donc je repars aussi vite que je suis arrivée, après cette contribution assez inutile ;)
amira:
Elle n'évolura pas vers du palomino car un poulain palomino nait palomino.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique