Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelle Couleur à L'avenir ?
Blueamazone7:
J'aimerai savoir, à votre avis, de quelle couleur sera ce poulain, à l'avenir ? Une fois adulte ?
Il restera alezan clair, comme à la naissance ? alezan foncé ? alezan crins lavés ? Gris ? (car les 2 parents ont des ancêtres gris....)
Ici sur ces photos, il y a 1 an... en mai 2006...
Le poulain, mâle PRE sera PP, (très bonnes origines), Papa PRE Exotico bai-brun, et maman Osiris PRE bai.... et poulain... alezan très clair.... :huh:
Ici, à l'âge d'1 mois, avec sa maman...
1 - Poulain avec maman...
2 - Poulain avec maman....
Raie de mulet, maman et fils... :
3 - Poulain avec maman....
4 - sa raie de mulet.
5 - Poulain couché.
6 - Portrait.... crins un peu plus clair... Crins Lavés ? :huh:
Ici, portrait à l'âge de 4 mois... Il a foncé un peu.... :
7 - Portrait à 4 mois.
Et là, à l'âge d'1 an.... (crins rasés) : Avec son petit frère... mâle PRE, même père, même mère... bai-brun... ;coeur: :
8 - Poulain à 1 an.
Ici, 1 photo du papa... : ;coeur:
Son papa, bai-brun.
Merci de me donner vos avis sur la couleur, et aussi, ce que vous penser de sa morphologie...
Je peux vous donner les origines des parents avec les couleurs des ancêtres si vous voulez... car aucun n'est alezan... :huh:
:blush:
angèle:
pour moi il restera alezan...
La Vie en Paint:
Alezan
Blueamazone7:
Ok... Oui, alezan... je me doute... Mais pensez vous que ces crins vont se délaver... (comme sur la photo quand il avait 1 mois)... ???
Les crins lavés, naissent crins lavés ? ou ils se délavent après ? :huh:
Et pourquoi, il était si clair, tout jeune... ? à la naissance, il était quazi "champagne".... avec peau très claire aussi.
Tous les alezans naissent si clairs ?
Peut il devenir "alezan" brulé ?
Et avec des parents où, les ancètres sont tous bai, bai-brun ou gris... Comment ce fait il qu'il soit alezan ? :huh:
Sinon, ce poulain, vous le trouvez comment pour un PRE ?
Nimue:
l'alezan est très variable et peut aussi changer au fur et à mesure que cheval vieillit... en plus clair ou plus foncé.
je n'ai qu'un seul exemple mais assez parlant : Sap est né carotte (orange, si, si) claire, est passé vers 1 an 1/2 à l'alezan crins lavés (tout blond de blond limite pépette péroxidée) et m'a fait durant 5-6 ans un beau cuivré rouge mettalique AVEC crins rouges cuivrés (fini le péroxydé) pour finir, visiblement décidé, à s'orienter vers un pseudo alezan brûlé car il foncé de plus en plus au lieu de s'éclaircir comme les alezans "normaux" l'été.
Ma carotte de base vire sépia... Il a aussi une raie de mulet, des charbonnure qui apparaissent de plus en plus et le bout du nez "beige" avec un semi cap de maure (alors qu'il a eu le nez noir durant 10 ans :wacko: ) : bref, plus mouvant que ça, je peux pas rêver mieux.
Que ce poulinou change de couleur c'est normal, il évolue et perso ça ne m'étonne pas. La phase crins lavés peut se présenter mais je ne le vois pas rester crins lavés, la photo qui te fait hésiter est quand même "chatain". Je ne le vois pas tirer non plus vers le cuivré rouge si je me base sur la photo avec son frère. En théorie, le gêne alezan brûlé pur est dominant et devrait déjà être présent. Pour Sap, Magali m'avait donné l'explication du virage vers le sépia foncé par un gène smoothy. Mais j'ai attendu 7-8 ans pour le voir foncer réellement. A la ferme où il était, 1 bébe est né : alezan très clair tirant vers le beige. Ici, elevage de quarter, 1 maman alezan brûlé (le vrai) a un bébé alezan clair et une maman alezan "classique" a son bébé quasis de la même couleur qu'elle. Pour moi, l'alezan est une couleur plus complex que la simple définition "robe simple". Toutes les nuances sont présentes et la couleur peut évoluer... si un gène s'en mêle. Tout est possible dans l'avenir.
L'alezan domine sur le bai, il suffit d'un arrière-arrière papy alezan et la couleur, qui aura sauté qq générations réapparait. On trouve la même chose chez les humains pour les yeux et les cheveux... ces caractéristiques peuvent sauter plusieurs générations.
Sa peau est de quelle couleur ? si je ne me trompe pas, tous les alezans ont la peau noire ou grise... la couleur des yeux n'est pas suffisante.
Sinon je le trouve pas mal du tout ce bout'chou, il a déjà l'air d'avoir de belle allure, une belle ligne... et l'air mal fichu des poulain ado qui ne lui enlève rien du charme de sa tête. J'aime beaucoup.
Le papa est splendide... :blush:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique