Non, pas du tout ! Le gène gris est un gène DOMINANT, si il est présent, il s'exprime. Donc, ton poulain serait encore issu de deux gris avec des gris à chaque génération, il peut être alezan et le rester. Ici, aucun des parents n'est gris, donc, ils ne sauraient pas donner ce dont ils ne sont pas porteurs, ils ne donneront JAMAIS de poulain qui grisonnera ! Ce sont les gènes RECESSIFS qui sautent des générations sans s'exprimer et qui apparaissent tout à coup, l'alezan en est un !
:huh: Ha, tu es sûre de ça ? :blink:
Donc pour avoir un poulain gris, il faut OBLIGATOIREMENT que 1 des 2 parents soit gris ? :huh:
Et là, même si il y a pleins de gris dans les anciennes générations, les parents bai, n'en sont pas porteurs ? :huh:
J'ai pourtant cru, toujours entendre le contraire.... Que, justement le gris était un gène dominant, et que même si les parents ne l'exprimaient pas, pouvaient être porteurs du gène, si ils avaient des ailleuils gris.....
Alors soit, ce sont des "idées reçues" fausses... soit j'avais mal compris...
Donc le petit frère né, bai... restera alors bai... ?
Même pas de questions à se poser sur les futurs poulains du couple alors ?
C'est mon amie l'éléveuse que va être contente d'apprendre ça, car elle adoooore les bai et bai-brun... Donc là, elle est sûre de gagner...

Seul un autre alezan peut, de temps en temps, pointer son nez... lol ! (gène alezan venant de la 6e génération.... )
@ Nimue : Oui, mimi son nom.... Ca ressemble beaucoup à Sereno... lol ! :lol: