Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quelle Couleur à L'avenir ?

<< < (11/13) > >>

Blueamazone7:
 Merci pour toutes ces précisions, La Vie en Paint....  :flowers:

Effectivement, la maman ne doit pas avoir le gène Dun...
Et le poulinou alezan, a apparemment, perdu sa raie de mulet en grandissant.... On le voit bien sur la 8e photo... ( Poulain à 1 an. )
Donc, pas du tout comme sur la photo que tu as mise, du premier poulain alezan.

Par contre, d'où elle vient cette raie de mulet alors ?
La maman la porte toujours... Le petit frère l'a hérité aussi... comme sur cette photo :

P'tit frère avec maman.

Pensez vous que le petit frère la perdra aussi comme son ainé, ou la gardera comme sa maman ?
Et pourquoi l'ainé, l'a t il perdu ?  :huh:

Que de questions... mais je trouve ça passionnant...  :D

Nimue:
 la raie est de naissance où peut elle revenir quand la couleur alezane est "fixée" ? (je demande pour mon loustic  :blush: ) le cap de maure est il aussi un caractère fixe ou mouvant ?

Blue : il ne l'a plus du tout du tout sur la photo que tu montrers ?

MelQC:

--- Citation de: "Blueamazone7" --- Par contre, d'où elle vient cette raie de mulet alors ?
La maman la porte toujours... Le petit frère l'a hérité aussi... comme sur cette photo :

--- Fin de citation ---
C'est dû au gène sooty. C'est lui qui est responsable du countershading (la fausse raie de mulet), ainsi que des robes dites "brûlées"... il y a donc des zones plus foncées sur le corps qui y sont reliées.

Pour le gène gris, je maintiens ce que je disais : si un cheval est porteur, il l'exprime :)

Je suis donc d'accord avec tout ce que La Vie en Paint disait. Cowboy Spirit, tu confonds effectivement la mélanine et le gène agouti ;) C'est l'agouti qui est responsable du bai; que le cheval soit EE ou Ee n'a rien à y voir.

MelQC:
 J'ai dit mélanine, mais je pense que c'est plus clair de dire eumelanin... même chose mais en anglais, sauf que c'est plus utilisé.

Puis par rapport aux gris toujours, ils peuvent effectivement être homozygotes. Je ne sais pas où ta prof a pris ses informations, mais il y a dû avoir confusion par rapport au lethal white.  

Appaloosa911:
 J'ai aussi un peu mal à la tête !!!!
Perso j'aime pas les alezans, mais les crins brulés oui.
"ton" poulinou est superbe. Il promet....
Question sur les gris : Mon Hungaro (PRE) prend 6 ans, et a encore une raie de mulet. Va-t'il la garder ou elle disparait forcemment avec l'age ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique