Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ethologie
Trougnette:
--- Citation de: "Galguera" ---
--- Citation de: "Trougnette" ---
Je remplacerai le point d'attache pas un aide à pied, qui bloquerai le cheval.
--- Fin de citation ---
"Bloquer" le cheval n'est JAMAIS la solution ça n'a AUCUNE vertu éducative, ok on le bloque aujourd'hui et puis demain il le faudra aussi et le jour d'après aussi .... etc ... Le but du jeu là c'est d'APPRENDRE au cheval à CHOISIR de rester immobile : rien à voir ! :blush:
--- Fin de citation ---
Vi vi, je sais :blush:
C'est pour des raisons de sécurité que je ne bloquerai pas le chavl avec un point fixe, mais je suis d'accord que là n'est pas la solution. Le cheval doit trouver de lui- même que c'est mieux de ne pas bouger et qu'il le fasse de sa propre initiative, r^nes en guirlandes.
Cela dit, c'est ce que j'ai fait avec Naba (honte à moi!!!! :D ), mais c'était dans la lointaine époque de la Troutrou-de-club! :lol:
Galguera:
J'y suis passée aussi ....... mais heureusement les temps changent et les neurones se mettent en place ! :rire:
laratko:
--- Citer ---je veux qu'il me fasse "plaisir" et ne bouge plus.
--- Fin de citation ---
Qu'il me fasse plaisir?
Le cheval est genéreux, je sais; Mais fait-il les choses pour nous faire plaisirs? :blink:
Galguera:
Nan nan ! Il fait les choses comme il faut parce qu'on lui pourrit la vie s'il ne les fait pas ou parce qu'on lui a appris à les accepter calmement !
Pour moi un cheval qui bouge au montoir n'accepte pas totalementd 'avori un cavalier sur le dos ! Mais c'est mon point de vue très personnel de la chose ! :blush:
Toxik:
La solution que j'ai trouvé ( idée prise à d'autres d'ailleurs ) quand je m'approche de l'etrier , le loulou bouge alors j'appuie sur l'etrier avec ma main et lui demande calmement de s'arreter des qu'il stoppe j'arrete d'appuyer. En 2 jours il avait compris.
Pour l'histoire des bonbons, j'avoue que je n'en donnais jamais et j'etais meme contre il y a encore 15 jours. Je ne voulais pas avoir un cheval qui reclamait et j'avais peur d'en abuser et d'en donner sans raison ( je suis comme ça, j'adore faire plaisir ;) ) J'ai commencé à en donner suite à son probleme pour me donner ses anterieurs. Apres avoir essayer la methode de Galguera il me fallait un temps fou pour lui prendre un anterieur. Je suis donc passée à la methode je donne une friandise quand il m'a donné le pied et que j'ai fini de le curer, je l'ai encore dans la main ( le pied ) et là friandise. Il a vite compris en une seance c'etait ok , maintenant je donne quand j'ai fini les 4 pieds. mais je continue de feliciter a chaque fois qu'il me donne ses anterieurs sans ronchonner.
Je pense qu'il ne faut pas abuser du mot Ethologie.....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique