Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ethologie
Galguera:
Oui ça j'ai déjà vu aussi ok ça évite le gros souk avec des chevaux dans tous les sens et les chevaux sont préparés dans ce sens avant la saison ! Mais là on parle d'un cheval de particulier qui bouge ! :blush:
Trougnette:
Au niveau éthologique, si je ne me trompe, l'idée est: rendre désagréable ce qu'on ne veut pas que le cheval fasse.
Donc ben si il veut bouger au montoir, qu'il bouge! avec le bout du nez dans la sangle! dès qu'il s'arrête, on félicite ...
Nous on est très bonbon, c'est comme ça qu'on a eu l'immobilité au montoir avec Naba.
Si ta collègue vient d'acquérir son cheval, je ne pense pas qu'il en soit au stade "faire plaisir à ma nouvelle 2 pattes".
Pour l'idée de SBZH, je ne suis pas convaincue SUR UN CHEVAL PAS CORRECTEMENT EDUQUE.
Je remplacerai le point d'attache pas un aide à pied, qui bloquerai le cheval.
SBZH:
--- Citation de: "Trougnette" --- Pour l'idée de SBZH
--- Fin de citation ---
Mon idée ?
J'ai proposé aucune idée...
Trougnette:
--- Citation de: "SBZH" ---
--- Citation de: "Trougnette" --- Pour l'idée de SBZH
--- Fin de citation ---
Mon idée ?
J'ai proposé aucune idée...
--- Fin de citation ---
Je rectifie:
Pour l'idée du Centre de TE où SBZH a fait une saison... :D
Galguera:
--- Citation de: "Trougnette" ---
Je remplacerai le point d'attache pas un aide à pied, qui bloquerai le cheval.
--- Fin de citation ---
"Bloquer" le cheval n'est JAMAIS la solution ça n'a AUCUNE vertu éducative, ok on le bloque aujourd'hui et puis demain il le faudra aussi et le jour d'après aussi .... etc ... Le but du jeu là c'est d'APPRENDRE au cheval à CHOISIR de rester immobile : rien à voir ! :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique