Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Installation, Besoin De Conseils

<< < (2/5) > >>

Marianne:
 Un boxe au plafond bas, ce qui souvent le cas si ce sont d'anciennes étables , nécessite une bonne aération (ouvertures larges) et un entretien plus rigoureux encore que les autres.

La litière doit être nettoyée quotidiennement pour éviter d'éventuels problèmes respiratoires à long terme car une litière mal nettoyée produit de l'ammoniac qui est nocif pour les bronches.

tulgitam:
 Ton cheval ne se cabrera pas 2 fois, si jamais il se cogne la tete il ne recidvera pas.

J'ai une petite annecdote. J'avais un gros trotteur une vraie montagne. Un jour il a decidé qu'il n'accepterai plus le vermifuge. Il m'a tracté de la coure de 'lecurie au  pres. Je l'ai rentré entre les boxs, une poutre maitresse etait juste au dessus de sa tete, ce n'était pas calculé. A l'approche de la seringue, il s'est cabré à taper la poutre qui l'a un peu grogui et j'ai pu le vermifuger. Par la suite je l'ai toujour vermifugé à cet endoit et il n'a jamais chercher à se cabrer à nouvau.

Hotelhoge:

--- Citation de: "tulgitam" --- Ton cheval ne se cabrera pas 2 fois, si jamais il se cogne la tete il ne recidvera pas.

J'ai une petite annecdote. J'avais un gros trotteur une vraie montagne. Un jour il a decidé qu'il n'accepterai plus le vermifuge. Il m'a tracté de la coure de 'lecurie au  pres. Je l'ai rentré entre les boxs, une poutre maitresse etait juste au dessus de sa tete, ce n'était pas calculé. A l'approche de la seringue, il s'est cabré à taper la poutre qui l'a un peu grogui et j'ai pu le vermifuger. Par la suite je l'ai toujour vermifugé à cet endoit et il n'a jamais chercher à se cabrer à nouvau.
--- Fin de citation ---
 :grin:

sont cons parfois les chevaux :D  

tulgitam:
 Bin oui parfois ils le sont, heureusement qu'ils ont bonne memoire.

dedda:
  :ptitebiere: Merci à tous pour vos témoignages, ça me rassure beaucoup...

l'écurie possédera au final deux entrées et deux fenetres, donc question aération, ça devrait le faire...

Je suis contente de voir que cette petite hauteur ne vous effraie pas, quand on a tellement envie d'un projet, on a tendance à se fermer les yeux face aux problèmes et vos avis "extérieurs" sont donc important pour moi pour être sûr de rester objective... :blink:

Je vous montrerai les plans quand on en sera à monter les box.....toujours à l'affut d'un bon conseil  :-D

Encore Merci à tous!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique