Bonjour Caro,
Je t’apporte bien entendu une réponse, pour ne pas qu’on rentre dans des polémiques du type « c’est la faute à qui ! ».
Première chose : je ne cite aucun nom ici, ni aucune référence, et c’est intentionnel. Je ne le fais pas par lâcheté ni par hypocrisie. Si je n’en parle pas en ces termes sur le forum ibérique, c’est PRECISEMENT pour ne PAS BLESSER cette personne (et non pas CES personnes, car il n’y en a qu’une de concernée). Justement parce que ce sont des gens que j’apprécie, et que je n’ai pas envie de faire souffir pour rien.
Il n’en reste pas moins qu’il y a eu des imprudences de commises.
Moi, je venais de réaliser mon rêve, je venais d’arriver la, et je n’ai jamais RIEN demandé, ni à cette personne, ni à la pension, en compensations financières suite à l’accident.
Je n’ai fait AUCUN reproche pour ne pas la blesser car je sais que ce n’était pas intentionnel.
Je ne suis pas riche du tout, et les 1500€ de soins, je les entièrement payés de ma poche, sans rien demander.
Maintenant, désolée si ça me rend amère, et je n’ai pas envie que ça arrive à d’autres. Ca te ferait plaisir qu’on t’annonce deux jours avant noel, alors que tu viens de réaliser ton rêve, que ton cheval est foutu ? Ca te ferait plaisir de payer un cheval hors de prix alors que tu roules pas sur l'or et qu’il soit foutu au bout d’une semaine ? Tu crois vraiment que j’ai les moyens d’en avoir un autre ?
Alors la oui, je m’énerve un peu. Qu’on vienne pas me traiter d’hypocrite, parce que tout mon malheur, je l’ai pris sur moi pour justement ne pas faire souffrir cette personne ni la faire culpabiliser à outrance.
Je peux pas m’empêcher d’avoir du ressentiment au fond, c’est comme ça, je n’y peux rien, même si je sais qu’elle pensait pas à mal.
C’est peut être injuste, mais c’est comme ça, on contrôle pas ce genre de choses, et ça ne peut pas se rationnaliser.
Alors, oui, la prochaine fois, la question ne se posera pas, PERSONNE ne s’occupera de mon cheval, et je le dirai CLAIREMENT.
Les accidents arrivent, c’est triste, n’empêche que le monsieur de la pension avait INTENTIONNELLEMENT laissé mon cheval au boxe ce jour la à cause du gel, et parce qu’il voulait que je sois la quand on le mettrait au contact des autres, et parce qu’il ne sort jamais les chevaux au paddock à la nuit tombée.
Et les conséquences, c’est moi qui les paye aujourd’hui, et aussi Vega.
Voila pourquoi je n’ai rien dit.
Par ailleurs, il ne me semble pas avoir DIRECTEMENT incriminé la personne, mais j’ai juste donné des conseils pour que mon histoire serve de leçon.
« Faux pros » je ne l’ai jamais dit, désolée.
Je me suis contentée de donner des conseils, j’ai insulté personne, ni incriminé qui que ce soit. CA ME FOUT LES BOULES de me faire jeter comme ça, comme si j’étais la derniere des hypocrites.
Qui est ce qui souffre aujourd’hui

?
C’est rare que je sorte de mes gonds, mais la c’est réussi, alors va leur dire ce que tu veux, des MP, en direct, brise leur bien le cœur, et viens dire après que je suis un bourreau.
Franchement, j’hallucine. J'en ai mal au ventre tellement ça me fait du mal de lire ça.