Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cloture Permanente Et Cloture Mitoyenne
laratko:
je connais les cloture le ruban , le fil....., mais sur une prairie que je suis certaine de garder un bon moment, je voudrais installer un cloture permanente.
Mais Quoi?, pas de fils barbelés biensur!
De plus, un côté est mitoyen avec une parcelle avec 2 dadous. Et c'est un fil barbelé, j'ai mis pour éloigner mes loulous un fil électique, à environ 1 mètre. je perds un peu de terrain.
Y-a t-il une loi pour les clotures mitoyenne, mes voisins ne supportent pas que les chevaux se reniflent, c'est tout un bazard quand leurs bêtes ont au pré, une des jument frappe souvent de l'anterieur et une fois c'est prise le pied dans le barbelé
Et comme je ne veux pas de soucis....... :D
SBZH:
Le principe de la mitoyenneté est que la cloture appartient aux 2 voisins.
Donc pour la changer, les frais sont partagés, mais la décision de la changer aussi : faut éviter de la changer sans demander à l'autre s'il est OK.
Rien de vous empêche de réaliser une double cloture pour éviter que vos dadous ne se sentent.
Par contre, faut pas qu'il vienne pleurer si ses loulous se blessent avec le barbelé : il pouvait également doubler de son coté pour l'éviter.
Faut en parler avec lui...
L'idéal serait évidemment de virer cette saleté de barbelé avant qu'un cheval ne se blesse avec !
Après, voit avec lui ce qui serait le mieux pour remplacer ça.
laratko:
Les voisins avec la belle comtoise qui s'appuie sur le barbelé, ils s'en fiche.
Et la cloture en barbelé leur appartient, mais comment faire puisqu"elle est à lilmite des deux terrains?
SBZH:
Ben la double cloture ne suffit pas ?
laratko:
Oui, elle suffit, le double c'est moi qui la met en place avec mes fils electifiés.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique