Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pirouettes Au Galop

(1/3) > >>

Bettyboop:
 Bon j'sais venant d'un westerner ça fait zarb cette question.

Seulement voilà, depuis quelques temps j'ai réussi à considérablement améliorer le galop de mon cheval, il est maintenant capable de faire du tout petit galop, quasi sur place, hyper rassemblé et rêne "presque" longues (parfois je dois un peu le tenir, donc juste prendre le contact hein) genre maintenant il est capable de tenir 1 cercle complet rênes longues (à la western donc 0 contact) au tout petit galop rassemblé.

J'ai également commencé à lui demander des cercles de plus en plus petits, par contre là je dois encore le tenir avec les rênes car il a tendence à vouloir tomber sur l'épaule, donc se porte plus, donc repasse au trot.

Ce qui est impressionnant c'est qu'il y a encore 2 mois, le plus petit cercle au galop que je pouvais faire était de peut-être 8m, maintenant, j'arrive à le faire galoper sur du 1m50...

Mon but, c'est de réussir à lui demander une pirouette au galop  :D

Pour le moment, je le tiens donc sur un cercle de 1m50 (mais que sur 3 ou 4 foulées pour le moment) et il commence à porter son poids sur l'arrière main et à "jetter" son épaule à l'intérieur (et donc du coup à rester quasi au même endroit avec les postérieurs, mais ceci sur 1 foulée pour le moment)

Bref c'est cool mais j'aimerai savoir si en fait c'est comme ça qu'on apprend les pirouettes aux chevaux de dressage (resserrer le cercle...) ou bien si ya qqchose d'autre.

En tout cas c'est impressionnant comme il se porte : mais on m'a déjà dit plusieurs fois que je devrais le reconvertir au dressage classique. Lol.

Bon mon but ultime c'est de réussir à lui demander une pirouette mais rênes longues...

:w00t:  c pas pour demain !

SBZH:
 effectivement, mais tu sembles pas mal t'en rapprocher.

normalement pour apprendre la pirouette en classique, on commence par lui demander des 1/2 voltes au pas, hanches à l'intérieure, 1/2 voltes de plus en plus petites...mais on passe au trot ensuite.
Après au galop.

Quand il fini par faire une demi pirouette, on lui en demande une complète.

Par contre, j'ai jamais mis celà en application. Je connais la théorie, c'est tout ! :cafe:  

feefee34:
 yes betty les pirouettes c fun!!
mon prof fait ça avec son quarter aussi
il fait des carrés  en deplaçant les epaules ,il retreci de plus en plus le carré et a la fin ça donne une pirouette
peu de mains ,il insiste avec la jambe ext surtout et il le ressort bien droit en remettant de l'impulsion avec les deux jambes
c assez impressionnant lol
regale toi betty :-D  

Bettyboop:
 ouais voila cun peu comme je fais des tout petits carré mais c un peu saccadé

et moi je dois un peu tenir l'épaule intérieur pour bien qu'il la lève. mais bon... ça viendra...  

feefee34:
 oui en travaillant com ça ,ça va venir
tu epux aussi bosser sur des carrés pus grd au debut et chasser la hanches juste un peu pour libérer l'epaule int ,ça va l'aider
tu vois ce que je veux dire ,moitié hanches dehors et hop les epaules ensuite

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique