Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Installation, Besoin De Conseils  (Lu 4409 fois)

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Installation, Besoin De Conseils
« Réponse #15 le: juin 19, 2007, 10:21:41 am »

Citation de: "Marianne"
Citation de: "tulgitam"
Ton cheval ne se cabrera pas 2 fois, si jamais il se cogne la tete il ne recidvera pas.

J'ai une petite annecdote. J'avais un gros trotteur une vraie montagne. Un jour il a decidé qu'il n'accepterai plus le vermifuge. Il m'a tracté de la coure de 'lecurie au  pres. Je l'ai rentré entre les boxs, une poutre maitresse etait juste au dessus de sa tete, ce n'était pas calculé. A l'approche de la seringue, il s'est cabré à taper la poutre qui l'a un peu grogui et j'ai pu le vermifuger. Par la suite je l'ai toujour vermifugé à cet endoit et il n'a jamais chercher à se cabrer à nouvau.
Il a compris mais t'as eu du bol, certains se relèvent jamais de ce genre de "collision" aussi !
Je ne l'avait pas placer volontairement sous cette poutre. Par contre par la suite, pour les soins un peu delicats je le plaçais systematiquement là.
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Installation, Besoin De Conseils
« Réponse #16 le: juin 19, 2007, 01:27:40 pm »

 
Citer
Ton cheval ne se cabrera pas 2 fois, si jamais il se cogne la tete il ne recidvera pas.

J'ai une petite annecdote. J'avais un gros trotteur une vraie montagne. Un jour il a decidé qu'il n'accepterai plus le vermifuge. Il m'a tracté de la coure de 'lecurie au pres. Je l'ai rentré entre les boxs, une poutre maitresse etait juste au dessus de sa tete, ce n'était pas calculé. A l'approche de la seringue, il s'est cabré à taper la poutre qui l'a un peu grogui et j'ai pu le vermifuger. Par la suite je l'ai toujour vermifugé à cet endoit et il n'a jamais chercher à se cabrer à nouvau.  


Il a compris mais t'as eu du bol, certains se relèvent jamais de ce genre de "collision" aussi !



ça c'est clair, j'en ai connu des chevaux comme ça !!
IP archivée
Didi

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Installation, Besoin De Conseils
« Réponse #17 le: juin 19, 2007, 03:22:01 pm »

 La bonne fée Treffla Quatrefeuilles a due se pencher sur mon berceau, et Gros Duc devait avoir un ange gardien, à coup sur il avait la tete dure
IP archivée

dedda

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Installation, Besoin De Conseils
« Réponse #18 le: juin 19, 2007, 07:29:31 pm »

 
Citation de: "Galguera"
Pour l'organisation on a trouvé un systéme qui permet soit d'avoir nos chevaux qui vont du paddock à l'écurie dans un immense boxe en stabulation libre, soit qui permet de les enfermer au boxe et on est vraiment ravis du systéme. Je peux t'expliquer un peu si ça t'intéresse aussi.

Oui merci, ton organisation m'intéresse; je suis avide de conseil et vu que je n'ai pas l'experience des chevaux à domicile, je peux passer à coté d'astuces faciles à réaliser et qui au quotidien peuvent apporter beaucoup....
En plus, on était parti pour monter les box en parpaing doublé par des tapis caoutchouc à l'interieur mais ton système en bois à l'air vraiment bien. c'est suffisament solide ?

Demain les maçons coulent la dalle et on aura peut être un peu plus de hauteur que prévu, tant mieux :clapclap:

Vivement que tout soit prêt, restera plus qu'à trouver les bourrins :-D





 
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Installation, Besoin De Conseils
« Réponse #19 le: juin 19, 2007, 11:48:56 pm »

 Les structures des boxes sont faites avec des poteaux pour panneaux d'extérieur 7X7 qui sont fixés dans les structures métalliques qui se vissent sur la dalle en bas et vissés aux poutres du plafond en haut. Ensuite avec des vis "rocket" on a vissé des planches de 40 mm d'épaisseur  et de 20 de large, planches à l'intérieur en appui sur les poteaux avec 1 cm d'espace entre deux pour éviter les problèmes de dilatation du bois. On a mis 6 planches en hauteur plus 2 plus fines (24 mm je crois) plus espacées le long du couloir car il y a une poutre très basse et dangereuse. Par contre entre les boxes il n'y a pas de planche en haut, les chevaux peuvent se voir et se toucher par dessus la cloison. Au niveau solidité, il n'y a rien à dire nos boxes sont là depuis plus de deux ans et rien n'a bougé... ah si la penture d'une porte a été tordue par une ruade bien sentie, la paroi et la porte n'ont pas bougé !  :D
Au niveau de l'organisation, on avait la place pour faire 3 boxes de 3.50X3.70 le long d'un couloir. On a préféré faire un seul boxe simple et un très grand double donc 7X3.70 qui a tout de même deux portes et qu'on peut laisser ouvert sur le paddock ou fermer tel quel ou qu'on sépare en deux avec du ruban si on doit exceptionnellement laisser nos chevaux enfermés, en cas de départ de bonne heure ou de temps trop épouvantable. S'il n'y a rien de particulier, nous n'enfermons pas nos chevaux qui peuvent vivre leur vie entre boxe et paddock selon leurs envies de jour comme de nuit. J'essaierai de te faire un plan de notre bazar demain !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Installation, Besoin De Conseils
« Réponse #20 le: juin 20, 2007, 09:33:13 am »

 Ben,

2.30 m, çà doit coller.

Pour l'histoire du cheval qui se cabre je pense que c'est un faut probleme:
- ils sont pas debout tout les cinq minutes(sauf sur le logo ferrari).
Il se cognera la cafetiére et fera gaffe par la suite!
Au pire, tu met un panneau" interdiction de se cabrer"

Par contre il veiller à avoir une bonne ventilation des locaux:
1°) pour les chevaux
2°) pour eviter la condensation des parties en plafond
IP archivée

dedda

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Installation, Besoin De Conseils
« Réponse #21 le: juin 21, 2007, 07:02:54 pm »

  :grin: Cool le détail de ton organisation Galguera !!!!ça nous tente bien le bois et si ça tient "des ruades bien senti" alors ça semble costaud...

pour le système des box malheureusement nous n'avons pas d'ouverture direct des box sur le paddock, donc je pense qu'on mettra encore un petit abri sur le paddock en plus.
Genre en demi-saison (quand on utilise pas les prés), on met les chevaux au paddock la journée ou la demi-journée et si y'a une bonne rincée, il auront quand même de quoi se protéger...De toute façon, on recherchera des dadous bien rustaud, type merens par exemple, mon mari est fan de comtois, mais là il faudrait trouver un modéle un peu allégé quand même....

Affaire à suivre.... :blush:  
IP archivée

dedda

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Installation, Besoin De Conseils
« Réponse #22 le: juin 24, 2007, 10:50:36 am »

 http://www2.bellapix.com/user/diaporama.php?current_album_oid=ALBUM467e2dcfd9e97' target='_blank'>http://www2.bellapix.com/user/diaporama.ph...UM467e2dcfd9e97

Bon, ceci est un essai, c'est la première fois que je poste une photo:
 il s'agit donc de la future écurie, la dalle est fini et verdict 2m20 de hauteur de plafond par endroit (rude)
on se casse la tête pour organiser l'interieur, y'aurai un box de 3m x 3m50 sans fenêtre et un box de 3m50 x 3 m avec 3 fénêtres, c'est injuste mais on n'arrive pas à faire autrement...
au fait, ça me semble quand même petit 3.50 x 3 pourtant à priori c'est ce qui est conseillé, non?!!


bon on continue à se creuser les méninges  :-)

 
IP archivée