Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Où Vit Votre Cheval ?

(1/6) > >>

onigiri:
 e pense fortement mettre Reskil en pension pour pouvoir poursuivre son débourrage dans les meilleures conditions possibles (avoir une carrière, manège et surtout des chemins de balades à disposition)

mais bon pas évident de franchir le pas sachant que j'ai toujours eu mon cheval chez moi (enfin depuis son arrivée en février 2006)

j'ai besoin de vos témoignages, comment ça se passe avec votre cheval ?
où vit-il ? est-ce loin de chez vous ? vous pouvez aller le voir souvent ?
bref je voudrais un max de détails  :lol:

merci !

phybie:
 pour l'instant Ulhany ma jument de 21 ans vit chez moi,j'habite et je travaille dans une ecurie privé.

et Tiger mon poulain vit chez les voisins a 300metres,c'est moi qui m'en occupe tout les jours.

mais ça ne va pas duré,je suis a la recherche d'un terrain dans les environs pour y mettre mes chevaux,Tiger va resté entier donc les voisins(qui ont aussi une jument) et mon patron n'en veulent pas :crying: du coup je suis dans la merde,je pensé au départ le mettre chez moi,vu que c'est moi qui m'occupe des chevaux de AaZ,mais mon patron  a d'enormes préjugées sur les entiers donc faut que je trouve une autre solution.

pour ma jument elle est maintenant pratiquement a la retraite,et elle vit depuis 4 ans avec un hongre qu'elle adore ils sont insséparables,mais mon patron ne veut plus de cet hongre(il en a peur)du coup je cherche un terrain pour les mettre tous les trois.

l'ideal serais un terrain entre 5000m2 et un hectare avec un bail de trois ans,de l'eau,avec la place pour faire des boxes et pas trés loin de chez moi pas facile a trouvé mais je vais y arrivée :):  :):  

onigiri:
  merci phybie !

pas évident de trouver du terrain j'imagine .....  

Magali:

--- Citer ---mais mon patron a d'enormes préjugées sur les entiers donc faut que je trouve une autre solution
--- Fin de citation ---

Pas seulement préjugés, pour avoir eu longtemps mes chevaux dans une écurie pleine d'entiers, je peux aussi te dire que le loi oblige toute écurie à prendre des assurances pharamineuses du moment qu'il y a un entier sur place en raison du plus grand risque d'accidents.
D'ailleurs ils ont bien été content d'avoir l'assurance quand un entier s'est juste sauvé et a sailli 4 juments de propriétaires dont il a fallu payer les échos, les avortements et le suivi...

cyrene11111:
 mes chevaux vivent chez moi l'hiver et au pré que je loue à proximité (200 m de la maison) l'eté
mais je n'ai quand meme pas trop le temps de les monter en dehors des wend

par contre il est possible de louer des droits de piste aux divers club equestre du coin quand il faut débourrer un cheval ou meme jsute pour ceux qui ont envie de les travailler le soir

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique