Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Où Vit Votre Cheval ?

<< < (5/6) > >>

Eurêka:
 Ma juju est dans une écurie de proprios avec carré de sable, grands parcs où elle va toute la journée et au boxe la nuit (ou l'inverse en été). :-)  

pamlico:
 Mes quatre chevaux vivent chez moi.Je n'ai malheureusement que 1 hectare de pré,aussi été comme hiver ils ont du foin à volonté et des granulés matin et soir.Ils ont chacun leur box et sauf neige ou tempète,les portes restent toujours ouvertes,ils sont libres d'entrer et de sortir,j'ajoute que les boxes sont contre la maison,à 5 mètres de ma chambre à coucher et j'entends tout ce qui s'y passe.Le problème est que je n'ai ni manège ni carrière,mais un van,alors de temps en temps je vais dans un centre équestre qui me loue le manège 10 euros de l'heure,c'est une solution qui me convient,pour varier avec les balades.

mvittori:
 Nos chevaux sont à notre entière charge, dans un pré à 500 m de la maison.
En fait, je crois pas que j'arriverais à me faire à l'idée de les remettre en pension, même dans un endroit vraiment bien. J'ai trop l'habitude de les gérer comme je l'entends, avec une liberté totale ... quant à confier un cheval au débourrage, je sais pas si je le referais un jour, à part chez mes amis en qui j'ai entière confiance, que j'ai vu débourrer des 10e de chevaux..
Parce que d'un autre côté, j'ai eu une expérience catastrophique de mise en pension travail de ma jument (c'était dans l'idée de la faire évoluer vers un dressage + avancé) ...
La leçon que j'en ai tirée : ne plus jamais confier un cheval sans être à même d'aller l'y voir TOUS les jours.
Autrement, on a connu le fait de les avoir en pension, mais c'était une asso auto-gérée, donc on nourrissait à tour de rôle. Ben même en nourrissant plusieurs fois / semaine dans un endroit où franchement, chaque proprio décidait librement de ce qu'il donnait à son cheval etc, ça me manquait de ne pas m'en occuper tout le temps.

Colomba:

--- Citation de: "Flashaway" --- Ma jument est en pension a environ 30min d'autobus de chez moi!

Une superbe ecurie, grande carriere, manege, douche, pre et grand box ! Par contre, il y a des cours d'equitation therapeutique donc interdiction de faire quoique ce soit dans les installations s'il y a cours.. Pas facile si la meteo permet rien et faut juste utiliser le manege! Mais, la c'est l'ete, pas de cour avant l'automne :D
--- Fin de citation ---
Voilà ce qui est l'arnaque type des clubs pour moi : tu payes cher la pension, à cause du magnifique manège.... et dès qu'il fait mauvais, il n'est plus accessible avant 21h le soir (l'écurie fermant à 21h30 évidemment).
Dans un autre genre : prix justifié par la présence du moniteur qui est censé pouvoir te donner des conseils ou surveiller - ce qui se faisait dans le temps - alors qu'aujourd'hui, dans la plupart des clubs, le moniteur ne te consacre du temps que si tu sors ton carnet de chèques pour des cours particuliers...

Melobéa:
 mes juments vivent dans "un pré" à 10 mn de la maison, je vais les voir minimum le matin et le soir pour nourrir, avnant j'y allais entre midi et 2 mais je fais journée continue maintenant.
et j'y passe une grosse partie de mes week end.
mon petit garçon a pleins de jeux d'extérieur et on joue comme ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique