Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Métier
nany:
D'accord ça me rassure car je pensais qu'il fallait le bac S et moi jss en ES ! C'est bien qu'ils jugent les élèves par rapport a leur otivation et non pas par leur niveau d'études uniquement !! Tu faisais une formation a temps plein ?
seera:
Juste une petite précision a ajouter, un bon niveau en bio est nécessaire. Je l'avais pas et j'ai galeré pour me remettre a niveau. je crois d'ailleurs, qu'a Montreux, ceux qui ont fait fac en bio rentrent sans avoir besoin de faire le concours.
ln49:
en fait chaque ecole a ses critères de séléctions. Vu qu'il n'y a pas de diplome reconu donc aucun tronc commun, chaque ecole fait comme bon lui semble.
nany a l'époque ou j'ai fait rennes c'etait sur trois ans et trois jour par mois. Lundi mardi et mercredi de chaque debut de mois. ( je crois qu'elle est passé sur 4 ans mainenant). Par contre après tu as du boulot car tu dois assimiler les tonnes d'infos que l'on t'a donné en trois jours. Les journées sont dès fois très longues. Souvent 8h à 21h voir même plus car on continuait dans les resto du coin. Il faut que tu ais des chevaux pour te faire la main et crois moi tu en passe des heures. J'ai plein d'exo si çà t'interesse je te les donnerai mais en MP.
Par contre leur philo (a l'époque) etait " peut importe ton niveau equestre, il te faut l'envie de comprendre". teisn moi au courant de ton avancée :flowers:
nany:
ah oui ça m'interesserait mais le pbl c'est que j'ai pas encore accès aux MP mais jte donne mon adresse mail nany37@free.fr ! Et il n'y avait pas une formation a temps plein ? Il y avait des chevaux sur place ds l'école ?
En tout cas je trouve que leur philo est vraie on peut avoir un très bon niveau équestre et ne pas etre motivé ou ne pas avoir un certain feeling pr ce métier !!
Je te tiendrai au courant de mon avancée !!
Cowgirl Spirit:
Merci ln49 pour ton mail :D je t'écrirais dès que j'aurais un peu plus de temps pour avoir quelques conseils/précisions ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique