Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Métier

<< < (16/19) > >>

nany:
 Tu commences a manipuler dès la 1ere année ? tu fais que les chiens et les chevaux a l'école c'est bien ça ?

seera:
 non, en première, on commence par le reperage des structures, puis recherche des zone froides-chaudes, dure (contractures etc..) En bref, a quoi ressemblent la texture normale des muscles, tendons ligaments.
Puis on passe au testing des articulations. Quels sont leur mouvements normaux, anormaux, comparaison avec le coté opposé.
Ce n'est qu'en fin de deuxième qu'on commence a manipuler..

A l'école on fait surtout cheval-chien, mais l'ostéo peut s'appliquer à tous les etres vivants

ln49:
 oui j'ai deja fait des vaches! c'est vraiment pas évident lol. Elle te regarde avec des yeux exorbités et se demandant a quelle sauce tu va la manger :blink:
Conseil revise ton anat si tu veux pas avoir de droles de surprises :-)  

seera:
 hihi...
mais tu leur demande pas les papattes? Pour faire les lombaires en levant le posterieur, ca doit etre juste impossible, non?

ln49:
 oui mission surper dur! quand elles sont manipulées tu peux encore faire quelque chose avec le posterieur. Mais là c'etait une charolaise! alors j'ai joué du piano sur les multifides. Boutons magiques, qui je doit dire mon bien servit! par contre fait super gaffe car elle tappe pas derierre mais sur le coté et assez haut.  wouai met des genouillères mdr

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique