Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: L'amour Du Cheval  (Lu 1759 fois)

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
L'amour Du Cheval
« le: juin 22, 2007, 12:45:59 pm »

 voila je vais vous raconté en plusieur petite partie ma rencontre avec ses animaux aussi noble que rigolo les equidé
alors quand j'était petite je voyagée souvent en auvergne pour mon plus grand plaisir car il y avait des anes :-D eh oui moi j'aime tous les equidés!!!
et vous justement aimez-vous les anes mules et autre equidés et hybrides car moi je les aimes tous
bon alors je continue  :blink:
je montais des anes surtou cassis que j'adorais et avec mes parent on faisait des escurtion d'une aprés midi avec cassis dans l'Auvergne (ou il y a des volcans et le lac d'Aydat ou je me baigniais souvent)
je me souvient d'une anecdote avec cet ane Cassis ma mere le tenez en longe car j'était encor petite et il avait eut un petit coup de folie et etait partit au galop mais ma mere ne l'avait pas lacher d'une semelle  :rire:
et moi je riais comme une folle j'etait trop contente :clapclap:
puis les année passer je grandissait et je continuait a les monter pendant mes vacance en auvergne(car moi j'habite dans le nord)et un jour les personne qui nous louer la maison pendant les vacances et qui tener les ballades a anes ma proposa de les aider moi j'etait au anges :ange:
mais un jours on n'a pas pu retourner en vacance donc pour moi terminer les ballades a anes ...
mais a l'age de 12 ans en 5eme a chaque fois que je faisais la route pour allée au college je voyer ces poney et j'avais des larme de joi et de tristesse qui me coulait sur les joue car a cause du manque d'argent je me disait que je ne pourrait plus j'amais monter sur un equidés car les centre equestre avait des prix exorbitant pour moi et je n'avait pas les moyen
j'était dans le desepoir :-(  car plutard je voulais faire un métier en rapport avec les equin :flowers:
bon j'espere que vous avez bien lu ma petite histoire car bientot la suite de mes aventure  :sunshine:  
IP archivée
Mimi je t'aime

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
L'amour Du Cheval
« Réponse #1 le: juin 22, 2007, 01:19:28 pm »

 c'est tout mignon comme histoire :) Et maintenant, tu montes à cheval ?

 Alors déjà ma passion a été fortement influencé par ma marraine, que je ne voyais quasimment jamais mais qui vivait à fond sa passion (elle a même possédé un cheval qui a participé aux JO d'Atlanta de dressage :lol: )

Une fois, je devais avoir dans les 4 ans, mes parents nous ont offert à ma soeur et à moi un baptème de poney. En fait je me rapelle clairement avoir été très vexée, parce on avait juste le droit de tenir le pommeau alors que je voulais absolument tenir les rênes  :rire: Finalement ils m'ont fait plaisir et j'ai eu le  droit de tenir les rênes, à la fin, à l'arrêt, mais j'étais quand même fière comme Artaban ! (y'a une photo quelque part qui doit immortaliser ça !)

Une autre fois, toujours quand j'avais 4 ans, on se baladait dans les Pyrénées avec mes parents.  Ils me laissaient marcher à quelques mètres devant eux, quand ils ont un peu paniqué parce qu'un troupeau de chevaux qui devait vivre en semi-liberté est venu à  rencontre, au petit trot, et que j'étais toujours seule devant. Bah en fait, les chevaux sont venus de front jusqu'à moi, puis j'ai dit "Stop!!" et ils se sont tous arrêtés pour me sentir  :rire: J'étais aux anges ce jour-là !

Et voilà, après rien de spécial jusqu'à ce que je commence l'équitation en club à 8 ans  :blush:

Et vous, des souvenirs particuliers ?
IP archivée

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
L'amour Du Cheval
« Réponse #2 le: juin 22, 2007, 02:11:22 pm »

 bon alors je continu ma petite histoire :oky:
mais un jour en faisant la route avec une de mes camarade de classe je lui raconta que j'adorais les chevaux et que je m'etait renseigner pour fiare de l'equitation au club du Cateau mais c'etait beaucoup trop cher mais la elle ma dit qu'elle connaisser un centre equestre qui ce situer tout pres de chez moi environ 10 kilometre et la elle ma dpnner l'adresse et jy ai été avec ma mere pour une 1ere seance j'avais monter urentia un ponette de 15ans c'etait au mois d'avril pour mon anniversaire j'ai eut le droit de faire 2 seance et au moi de mai mes parent mon inscrit et la j'ai été au ange
donc tous les samedi je monter et un jour ma mono ma dit que j'avais le niveau pour monter myrtille une double ponette caracterielle(ma mono ne l'aimais pas car ellle faissait que des coup de cul et faisait tomber tous les cavaliers...)mais moi en la preparant j'ai comme une sorte de coup de foudre pour ses jolie yeux :coeur:   :coeur: ...donc je l'ai monter pour la 1 ere fois et elle a fait plusieur ruades et je suis tomber dans la boue :grin:
mais pourtant je ne pleurer pas je l'admiré pour son caractere sauvage c'etait comme ma petite mustang mais quand je l'ai remonter elle a réessayer et je ne suis plus tomber et elle ma enfin accepter sur son dos  :love:
puis les semaine passé et je la monter toujours ...
il n'y avait que moi au centre equestre qui la monter  :-)
mais un ojur j'ai eut une entorse et je n'ai pas put la monter pendant 2mois j'etait tres triste :-(
mais j'y suis retourné pour la voir car elle me manquer beaucoup mais elle avait changer ses yeu ne petillé plus de bonheur...elle était toute seule sale ...quand je l'ai vue j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps :-(  :crying:  :crying:
et le pire c'est quand pour la 1ere fois cet personne d'environ 30 ans la monter avec une horrible embouchure dure a ecraser la bouche si fragile de ma cherie et a ecraser son dos en s'etalant sur cet adorable ponette qui était devenu si terne si triste :lunette:  :crying:
alors j'ai crier un sacré coup et il sait retourné et je lui ait dit tous ce que j'avé sur le coeur mais il n'a rien compris et il est partit
 :oky:  :oky:
ne vous inquiété pas la suite sera pour plutard :kiss:  :trefle:  
IP archivée
Mimi je t'aime