Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Saleté De Chienne !  (Lu 21889 fois)

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #60 le: juin 25, 2007, 01:47:11 pm »

Je trouve tes propos très sensés, La Vie en Paint. Merci d'écrire si bien ce que je pense mais aurais du mal à exprimer si clairement  :flowers:

En tout cas je pense que Clairette, toute à sa colère contre sa chienne (et surtout en fait à sa peur pour sa jument) qu'elle avait visiblement besoin de "décharger" ici, ne s'attendait pas à des réactions aussi virulentes... Je doute moi aussi qu'elle aie l'envie de venir s'exprimer à nouveau...  :ermm:

Un peu de modération dans nos réactions serait parfois bienvenue : cette modération, cette compréhension, cette justesse que nous essayons de cultiver dans nos relations avec nos animaux, essayons donc de l'appliquer aussi dans nos relations entre humains (et je dis "nous" car je suis bien consciente d'être moi aussi parfois une adepte du "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"  :ange: ).

:flowers:

La Vie en Paint

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #61 le: juin 25, 2007, 03:14:22 pm »

:kiss:  :flowers:  :oky:  :famillyforum:  
Ride and enjoy !

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #62 le: juin 25, 2007, 03:37:06 pm »

je viens de lire ces nombreuses pages, et j'ai surtout été choquée par vos réactions et suis de l'avis des dernieres personnes à s'être exprimées... Elle était sans doute encore sous le choc de cette histoire quand elle est venue l'exprimer, et moi, à sa place, je ne remettrais plus les pieds ici.
Oui moi aussi ça m'est arrivé de "vouloir" buter un de mes chevaux ou aussi un de mes chiens, car des fois on a beau essayer de faire au mieux pour eux, essayer de leur faire comprendre ou de les éduquer à quelque chose, des fois ils font des conneries et ça peut etre dangereux, c'est normal, ce sont des animaux avant tout... Donc oui, j'y ai bien pensé, mais l'ai-je fais? aurais-je eu le courage de le faire? la volonté au bout de 2 ou 3 minutes après l'incident? certainement pas! et clairette non plus d'ailleurs!
Evidemment, si elle était allée attacher son chien ailleurs, si elle l'avait mieux éduquer, si, si, si.. avec des si, on mettrait Paris en bouteille!
Alors oui, elle a peut etre fait une bétise, oui, elle a été en colere, mais ce n'est pas une raison pour faire une chasse aux sorcieres telle que celle ci... d'ailleurs, je suis certaine qu'elle regrette à présent ses paroles...

Clairette, si tu reviens, ce que j'espere, tu te rendras compte que tu as peut etre sous le coup de la colere été un peu dure avec ta chienne, mais j'espere en tous cas que cet incident vous servira de leçon, et que maintenant ta chienne sera attachée ailleurs, ou sera éduquée pour vivre à coté des chevaux.
 :trefle:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #63 le: juin 25, 2007, 03:50:06 pm »

:huh: j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre...la colère peut être.... mais je vois surtout de la haine envers cette chienne, pas cool tout ça. :ermm:

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Saleté De Chienne !
« Réponse #64 le: juin 25, 2007, 04:29:00 pm »

Heuh ! On es sur un forum là ! On écrit depuis un ordinateur donc chez soi ! Donc on est pas dans l'instant quand on raconte quelque chose. Bien sur qu'on dit tous sur l'instant : "c'est pas possible, je vais le tuer" oui sur l'instant mais 1/2 heure, une heure après ......... et par écrit et sur un forum public ...............  :wacko: La colère est une réaction saine.............................. quand elle est de courte durée !  :blush: Après on réfléchit et on assume !  :cafe:  
Galguera and Co

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Saleté De Chienne !
« Réponse #65 le: juin 25, 2007, 04:37:18 pm »

Galguera tu es la sagesse incarnée, je suis sure que tu te met tres rarement en colere. Perso je ne m'enerve jamais, ça raccourcie mon esperance de vie.

Il faut comprendre que certaine personnes se montent le bourichon, ressacent leur mecontenetement, et puis finisse par trouver ridicule la sauce qu'elles ont fait montée

Niki

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #66 le: juin 25, 2007, 04:56:38 pm »

Citation de: "Galguera"
Heuh ! On es sur un forum là ! On écrit depuis un ordinateur donc chez soi ! Donc on est pas dans l'instant quand on raconte quelque chose. Bien sur qu'on dit tous sur l'instant : "c'est pas possible, je vais le tuer" oui sur l'instant mais 1/2 heure, une heure après ......... et par écrit et sur un forum public ...............  :wacko: La colère est une réaction saine.............................. quand elle est de courte durée !  :blush: Après on réfléchit et on assume !  :cafe:
+1 :ptitebiere:  

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Saleté De Chienne !
« Réponse #67 le: juin 25, 2007, 04:59:38 pm »

"La colère est une réaction saine"

LOL ! La citation exacte est "Je n'ai pas perdu mes nerfs je suis en colère et il y a des colères très saines, très utiles".

Et si, "Pour être président de la République, il faut être calme", ne serait-ce pas aussi valable pour être cavalier ?  :lol:

Nokota Horses

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #68 le: juin 25, 2007, 05:04:58 pm »

Citation de: "La Vie en Paint"
Que celui ou celle qui n'a jamais pêté un câble de rage et de peur lui lance la première pierre !
je suis d'accord avec ce que tu dis : pousser un coup de gueule sur le coup de la colere ok... mais de la a exprimer cette colere par ecrit... :wacko:
a moins qu'elle ait un ordi portable pour ecrire aussitot son ressenti  :out:  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Saleté De Chienne !
« Réponse #69 le: juin 25, 2007, 05:07:38 pm »

Citation de: "Black Hills"
"La colère est une réaction saine"

LOL ! La citation exacte est "Je n'ai pas perdu mes nerfs je suis en colère et il y a des colères très saines, très utiles".

Et si, "Pour être président de la République, il faut être calme", ne serait-ce pas aussi valable pour être cavalier ?  :lol:
 :rire:

Où donc ai-je déjà entendu ça ?  :ange:  :D  :rire:  
Galguera and Co

Sheysha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #70 le: juin 25, 2007, 05:28:54 pm »

bah, il faut à chacun des erreurs pour apprendre les difficultés de la vie, et avancer sur le bon chemin.

Certes elle aurait pu déplacer la chienne, mais je pense que cette expérience, servira de leçon aussi bien à la chienne, qu'à la mère et la fille.

Personne ici, n'est tout blanc ou tout noir, ça ne sert à rien de la blâmer plus que nécessaire.  

adamiakpl

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #71 le: juin 25, 2007, 05:35:19 pm »

Citation de: "La Vie en Paint"
Ah, j'avais pas encore lu le post. Allez, je rajoute mon grain de sel  :D ...

Je pense que Clairette a du mal à assumer ses responsabilités et à s'opposer à sa mère aussi. Parce que, aussi bien à douze ou quinze ans qu'à 25 ans, si ma mère avait fait quelque chose qui mettait mes chevaux en danger de pareille manière, je n'aurais jamais laissé faire, respect ou pas ! Et j'aurais pris le chien et je l'aurais attaché ailleurs, point barre ! Votre responsabilité commune est engagée dans cet accident. Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas, l'adulte responsable n'est pas incriminé, à savoir, la mère qui continue à lier le clébard n'importe oû au mépris du risque qu'elle fait encourir aux chevaux de sa fille !

Pour ce qui est du chien et de tes paroles, il ne faut pas déplacer sa rancoeur parce qu'on a besoin de lâcher la pression. Mais bon, contenir et estimer la violence de ses propos, savoir extérioriser efficacement sa colère sans mal agir, ni mal parler, ce sont toutes des notions qui s'acquièrent avec l'âge (il faut le temps pour tourner 777.777 fois sa langue dans sa bouche avant de parler) . Et puis aussi, il y a des personnes plus impulsives que d'autres et plus colériques, ça aussi, il faut savoir le comprendre. Elle n'aurait pas dû s'exprimer ainsi, certe, mais bon, il n'y a pas lieu à s'échauffer ainsi.

Etant moi-même une belle colérique, et pouvant me transformer en vrai monstre quand j'en viens à me fâcher (faut le temps, mais c'est terrible !), je ne chatierai pas d'avantage Clairette. Mais je voudrais dire à celles et ceux qui ont réagi de manière tout aussi virulente, mais dans le sens inverse, que ce n'est pas parce qu'on aime tant les animaux qu'il faut en oublier de comprendre l'âme humaine. Que celui ou celle qui n'a jamais pêté un câble de rage et de peur lui lance la première pierre !
bah, il faut à chacun des erreurs pour apprendre les difficultés de la vie, et avancer sur le bon chemin.

Certes elle aurait pu déplacer la chienne, mais je pense que cette expérience, servira de leçon aussi bien à la chienne, qu'à la mère et la fille.

Personne ici, n'est tout blanc ou tout noir, ça ne sert à rien de la blâmer plus que nécessaire.

Ces deux avis résument ce que je pense (même plus besoin de se fatiguer à écrire  :-D )
Varsovienne :)

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #72 le: juin 25, 2007, 08:30:04 pm »

Tout le monde a eu sa part de responsabilité dans l'incident : en premier lieu la mère, qui a attaché le chien dans un endroit dangereux. En second lieu Clairette, qui sait que la chienne agresse les chevaux et qui a laissé faire, par négligence. Et aussi la chienne, qui visiblement n'écoute rien et attaque les chevaux (c'est facile de dire "un peu d'éducation suffit").
Cela étant, l'animal restant un animal et sachant qu'elles connaissaient ses réactions, les deux pattes ont été très imprudentes... Mais sur ce coup là, ma colère serait avant tout aller vers ma mère que vers ma chienne, à la place de Clairette.
Clairette, tu aurais peut être beaucoup de chagrin si ta chienne était morte. La mienne, qui attaquait aussi les chevaux, s'est fait tué par une ruade, je peux te dire que c'est assez terrible d'aller ramasser le cadavre de ton chien au milieu d'un pré, ou d'une carrière...

Clairette&Carlette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #73 le: juin 25, 2007, 08:33:05 pm »

Citation de: "Galguera"
j'ai mis au début "ce matin, j'avais envie de la tuer" donc après je n'en avais plus envie. mais au moment où j'ai écrit ça, certes ça n'était pas juste après l'accident mais le fait de me le remémorer pour le raconter a fait renaître les réactions que j'ai eu au moment même où s'est arrivé. j'ai vraiment cru durant l'espace d'une petite minute que j'allais perdre Caline donc imaginez votre sentiment si ça vous arrivait. la chienne n'y était pour rien, je le sais.

je n'aurais pas du créer ce topic (comme bien d'autres) mais je l'ai fait. c'est sûrment égoïste mais je l'ai fait pour dégager toute cette émotion.

ne vous inquiétez, ma chienne est encore en vie et je ne compte pas lui faire de mal (sa cicatrice sur le nez lui suffira comme souvenir je pense)

je suis désolée d'avoir encore dérapée mais l'émotion a pris le dessus

certains ne me le pardonnerons pas, tant pis, je suis pas là pour me justifier sans cesse. d'ailleurs je m'étais dis que je ne viendrai plus sur ce forum mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi.

et qu'on ne me traite pas de cosette, je ne viens pas me plaindre de ce que certains ont dit.

désormais je me contenterai de lire les topics déjà créés et d'y réagir en tournant 7 fois ma langue dans ma bouche avant d'écrire.

encore désolée -_-  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Saleté De Chienne !
« Réponse #74 le: juin 25, 2007, 08:35:14 pm »

Allez, tourne la page Clairette, il est évident que tu as écrit sous la colère, et que c'est ce qui a rendu ton message choquant pour ceux qui l'ont lu à froid. C'est pas grave, passons à autre chose !  :flowers: