Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Gember Et Ses Débuts D'appuyer
pilatus:
ah, oui, bravo ! Pour tes mains, ne pourrais-tu pas laisser tes coudes tomber le long du buste, les mains proches du garrot et tendre plus les rênes. On voit que tu crains qu'il s'appuie. Mais il semble avoir un trot actif et engagé, il s'arrondit d'ailleurs parfois dans la bonne position. Alors, a mon avis, il est prêt. Tu peux essayer, pour éviter l'appui, de remonter la main extérieure et de faire des actions douces (petites oscillations du poignet) lorsque tu sens que ton cheval cherche à s'appuyer. Normalement (je l'ai essayé sur mon cheval), il redressera sa nuque. C'est important qu'il tende ses rênes, que tu lui apprennes à le faire. Il doit y avoir un contact, même léger, entre le mors et ta main. Là, je pense que les rênes sont trop longues.
evax:
Merci beaucoup pour vos commentaires :flowers:
Dukhi tu as tres bien vu :oky: !! Je trouve aussi que ça manque de l'incurvation; c'est ça entre autre que je voulais savoir grâce aux vidéos, je m'en doutais un peu. Je vais travailler ça.
C'est sûr qu'il est prêt à s'arrondir; regarde les photos sur les pages avant; il y en a où on voit bien qu'il en est capable, même sans s'appuyer; mais pour l'instant, je suis occupée à ce qu'il devienne encore plus léger devant; je n'ai pas grand chôse à faire si je veux qu'il s'arrondisse plus, ça n'a pas été filmé car il maîtrise et je le sais; Sophie n'a filmé que les trucs sur lesquelles je travaille pour l'instant et dont je n'avais pas encore vu des images... :oky:
L'instabilité du trot vient aussi du terrain. Il est bien plus stable sur du vrai plat :D
Et oui, l'épaule en dedans, nous le faisons :-o :cafe:
Pilatus, c'est clair que j'ai peur (enfin "peur"; je ne veux plus) qu'il s'appuie trop sur son mors; je fais comme Philippe Karl explique dans son livre pour "le cheval sur cinq jambes" et ça marche pas mal je trouve. Je lève en effet la rêne exterieur ou plutôt les deux, ça dépend dans quel exercice on se trouve, avec ou sans vibrations ça dépend (vibrations si je le sens tendu, car je trouve que àa le détend, sinon "pas besoin" de vibrations, juste lever la main)
C'est en effet important qu'il vienne tendre ses rênes, je suis d'accord avec ça, mais avec lui la différence entre "venir tendre" et " s'appuyer trop" est très fine; il change très vite entre les deux quoi. J'ai reregardé les videos, car il ne me semblait pas que les rênes ne sont jamàis tendus; ils sont tendus de temps en temps, (faut bien regarder hein :D ) mais on voit qu'à ces moments là, il vient immediatement s'appuyer trop; il fait un mouvement d'encolure et de tête assez brusque vers le bas; là les rênes sont tendus :lol: , ce qu'il y a, c'est que je ne le laisse pas faire ça une seconde, le temps que mon cerveau capte qu'il s'appuie et que je réagisse; je lève les mains, il "lâche" le mors et je fais une "descente de mains" ce qui fait que les rênes ne sont plus tendus; il se porte tout seul, et je le laisse se porter tout seul le plus longtemps possible pour l'instant. Dés qu'il revient rechercher le mors, je le laisse, mais dés qu'il s'appuie trop, je recommence.
Tu crois que je devrais pas le laisser "dans le vide" aussi longtemps que sur les videos?
Merci !! :flowers:
evax:
Une autre copine a regardé les videos; elle m'a dit qu'elle trouve pas une tres bonne idée de lui apprendre l'appuyer pendant qu'il est en plein d'apprentissage de se "porter" en même temps. Je suis d'accord avec elle au fait; j'aurais du attendre. Si qqun d'autre aura envoyé ce post, c'est sûre que j'aurais dit "tu ferais mieux de te concentrer sur la décontraction de mâchoire et qu'il se porte devant, avànt de lui apprendre un nouveau truc"; qu'est-ce que vous en pensez??µ
J'aurais surement aussi remarqué que son pas n'est pas assez actif...
evax:
Wouhouw, encore un post avec un succès déchirant :lol: :lol: :lol:
Allons les dresseurs, vous êtes où??? :bounce: :bounce: :bounce:
dukhi:
Ben en même temps les assouplissements aident à faire un physique pour qu'il se porte...
Chaque cheval et chaque cavalier est différent, mais je pense que tu ne peux pas couper aux épaules en dedans, contres épaules et incurvations, tandis que les assouplissements de la famille des appuyers , c'est peut être moins important pour le moment... Il est comment sur des simples cessions à la jambe?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique