Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Gember Et Ses Débuts D'appuyer

<< < (2/4) > >>

evax:
 L'histoire (12 ans ensemble) de Gember et moi est ici :

ICI  

iberikfreak:
 coucou Evax!!!

Juste une petite précision, as tu déja appris l'appuyer à gember à pieds?
Personnellement, j'aime bien, dans la mesure du possible, apprendre à pied un exercice, car le cheval n'a pas à supporter le poids du cavalier, la maladresse de la main ou de la jambe, et lorsqu'il comprend à pied, c'est beaucoup plus facile à faire monté, car il SAIT faire  :lol:

Pour cela, tu peux soit t'inspirer des méthodes étho/western : chasser les hanches sur un tour complet, puis les épaules sur un tour complet, puis demander alternativement les hanches/les épaules le long d'un mur.
Pas besoin de mors ni de rennes, un licol de corde suffit, avec une grande longe et un stick.

Sinon, si tu es à l'aise avec le travail à pied avec le filet et les rennes, tu peux demander l'épaule en dedans et la tête au mur le long d'une barriere aussi, à l'aide d'un stick de dressage...

Si tu veux plus de précisions, tu peux me passer un coup de fil  :lol:

Sinon, j'adore ton boulot avec ton loulou, qu'est ce qu'il est beau  :love:  

evax:
 Merchiii ibé; ouioui, je lui avais préparé cela à pied d'abord !!  :oky:  

evax:
 Je devrais d'ailleurs reprendre le boulot à pied pour l'appuyer à droite, qu'il fait beaucoup moins bien que celui ci à gauche; il renverse très vite le pli vers un simple épaule en dedans; je n'arrive pas à régler ce problème en selle, donc oui, je vais reprendre le travail à pied pour cela... Merci ibé de m'y faire repenser !  :oky:  :flowers:  

dukhi:
 Sur le travers; il est vraiment incurvé? J'ai parfois l'impression qu'il chasse plus les hanches qu'il n'appuie. Sur les premières foulées le long du mur, il a l'air bien, est ce qu'il ne serait pas opportun de sortir sur une volte quand il risque de se redresser, récompenser et recommencer?  :blush:
Pour le trot, c'est vrai qu'il n'est pas très stable, mais s'il a l'habitude de s'appuyer, ça se comprend... Peut être que ça ira mieux quand il passera plus dans son dos au lieu de rechercher un appui?
Pour l'engagement du postérieur intérieur, l'épaule en dedans, c'est royal! ;-)

En tous cas, ça donne envie de suivre ton exemple, ce travail!  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique