Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quel Solution Pour L'eau?

<< < (6/7) > >>

Mystic2:

--- Citation de: "Arizona girl" --- Up because j'ai une question:

J'ai un grand bc de 300 ou 400 L dans le pré de mes chevaux. Il est en plein soleil car à cet endroit, je peux tirer le tuyau d'arrosage de la maison pour le remplir.

En réalité, je ne le rempls pas mais j'en ajoute tous les deux ou trois jours. Je fais "bouillonner" l'eau avec le jet pour "tuer" les bactéries (OK je sais que ça ne les tue pas, ça les enquiquinne probablement et elles prolifèrent moins vite).

Y'a un risque comme ça ?

J'ahbite dans une région assez (très) pluvieuse mais quand il fait chaud, c'est tout de suite la canicule....d'ailleur je rentre mes chevaux au paddock car ils y ont un abri, pas dans le pré qui n'est pas à moi.

Question: comment faire pour que l'eau soit toujours "propre" ?
--- Fin de citation ---
Mets y de la javel  :D

Ok je sors...

Sinon, heu je n'en ai aucune idée... Moi j'ai le même soucis donc je nettoie très souvent le bac a l'aide d'une brosse  :blush:  

LandReveur:

--- Citation de: "Arizona girl" ---
Question: comment faire pour que l'eau soit toujours "propre" ?
--- Fin de citation ---
un bac plus petit que tu remplis tous les soir :D, c'est ce que nous faisons ici

amira:
 J'ai appris un truc il y a quelques jours pour éviter les larves de moustiques et autres bestioles.
Les orties !!!

Apparemment les orties seraient un très bon insecticide naturel, donc je vais tester un mettant des bouquets d'orties dans la tonne à eau et dans les bacs, on verra bien si sa marche ! Au pire sa ne craint rien pour les chevaux, au mieux sa marche vraiment.

LandReveur:
 ca va se finir en purin d'orties, c'estune puanteur sans nom..

amira:
 C'est juste quelques tiges d'orties dans 1000 L d'eau, pas de quoi finir en purin.
La personne qui m'a donné l'astuce le fait depuis pas mal de temps et pas de problème. Bon faut pas remplir la cuve d'orties non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique