Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Gember Et Ses Débuts D'appuyer  (Lu 6958 fois)

evax

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Gember Et Ses Débuts D'appuyer
« Réponse #15 le: juin 26, 2007, 12:01:16 pm »

Les simples cessions à la jambe il fait tres facilement, comme les épaules en dedans.
Par contre je devrais plus l'assouplir son côté gauche, car il a du mal à s'incurver vers la droite; il a toujours plus ou moins eu ça, mais depuis que je lui demande les "appuyers" à gauche, j'ai l'impression que c'est pire. Logique, car ça n'assouplit pas ces muscles de son côté gauche.
Je vais donc attendre un peu avec l'appuyer vers la gauche, et refaire plus d'épaules en dedans à droite.
Dés que je sens qu'il est mieux assoupli, je redemanderais la tête au mur à droite.

D'accord?

:flowers:

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
« Réponse #16 le: juin 26, 2007, 04:47:43 pm »

est ce qu'il ne serait pas opportun de sortir sur une volte quand il risque de se redresser, récompenser et recommencer

Je suis d'acord quand on sent que l'exercice part moins bien, toujours l'arrêter avant que le cheval aie eu le temps de mal faire. Dés qu'on sent qu'on perd le cheval, on quitte l'exercice avant que ça dégénère vraiment pour pas avoir à tenter un rattrapage souvent difficile et qui sème la confusion dans l'esprit du cheval (mais finalement elle veut quoi exactement?? :P )...
Kum Kum Mania :p

evax

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: juin 26, 2007, 06:06:39 pm »

Merci  :flowers:  pour le conseil magali  :oky:  . Je suis d'accord sur le fond, et quand je vois qu'il comprend pas ce que je veux, je n'insiste pas  :oky: . Je fais autre chôse entre deux, quelque chôse qu'il sait bien faire, pour pas qu'il s'énerve ou se démotive, et je redemande après, dans le calme,et plus clair si possible, mieux préparé surtout.
Pour apprendre l'épaule en dedans, je "sortais" effectivement sur un cercle quand ça n'allait pas, par contre, pour la tête au mur, je "sors" simplement en reprenant la piste, tout droit. Je ne sais pas pourquoi je fais ça par contre  :blush:  :blush: . ça sera mieux de le laisser sortir sur un cercle que de le remettre tout droit sur la piste quand il comprend pas la tête au mur? C'est peut etre ça qui va pas dans la tête au mur à droite  :oopselaaa: .

Merci d'avance pour la réponse  :flowers: