Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pré + Pluie = Boue ?

<< < (2/3) > >>

perle:
 oui c'est pas faux.. !
Bon je vais les changer dès cet après-midi, avant qu'ils ne fassent + de dégâts ! :oky:  

mariederennes:
 Je pense aussi que tu devrais laisser reposer ton terrain le plus longtemps possible, afin que l'herbe restante ne soit pas piétinée par tes chevaux. Surtout si tu as moyen de les changer de champ, laisse reposer la terre quelques temps.
J'ai eu aussi ce souci là chez moi : petit pré, un seul cheval, mais beaucoup de flotte qui à transformé le terrain en vrai champ de boue. La seule solution que j'ai trouvé, c'est louer un autre pré ailleurs en attendant que la terre se repose, que le terrain se stabilise et que l'herbe repousse progressivement.

tulgitam:
 en avril j'ai gravillonné une aire d'environ 100m² afin que mes jujues puissent se mettre les pieds au sec, je leur distribut le foin à cet endroit.

perle:

--- Citer ---en avril j'ai gravillonné une aire d'environ 100m² afin que mes jujues puissent se mettre les pieds au sec, je leur distribut le foin à cet endroit.
--- Fin de citation ---

ça me paraît une bonne idée ! Les gravillons tu les trouve où ? Il en faut une bonne quantité je suppose..?

tulgitam:
 Je les ai acheté à la cooperative agricole de mon coin. J'en ai mis 10 tonnes, j'en ai eu pour 25€ et 15€ à mon voisin pour le transport avec son tracteur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique