Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Pas Contente Du Véto!
Amélie et Edelweis:
pour les dents le mieux c'est faire appelle a un dentiste diplomé ils ont une obligation de tarif
Nimue:
sur que ça fait mal ça.
J'ai fait venir un dentiste pour mon loustic qui n'en avait jamais vu de sa vie, il a été super prévenant, très doux avec cheval, je l'ai gavé de questions et en plus, pris en photos en action... beaucoup de conseils par la suite et bref, je suis séduite par ce praticien très sérieux.
J'en ai eu pour une centaine d'euros, calmant et déplacement inclus et ce pour environs 1h30 consacrée à mon p'tit Sap
Il est diplomé et est inscrit à l'association des dentistes équins qui donne un listing des praticiens pour la Belgique et la France.
Pour mon 1er poney, Mherlyn, c'est mon ancien véto (on a déménagé et donc il ne soigne plus mon loulou) qui lui a enlevé une dent. Il a toujours été gentil, très attentif et n'a compté qu'un suplément à une visite classique. Il avait fait du bon boulot en tout cas.
ziboulette:
Hugo a vu le dentiste équin au mois de novembre et j'en ai eu pour 50 euros et pourtant il lui a tout fait, de plus moi j'ai changé de véto pour mes chiens car celui chez qui j'allais depuis des années a fait une vilaine réflexion a mon mari le jour où ma chienne avait le vagin qui était sorti, il lui as dit que "lui emmener une merde un samedi après midi ça lui faisait pas plaisir" il voulait l'opérer sur le champs alors qu'elle était en chaleur chose à ne pas faire, mon mari a pris la chienne sous le bras et est parti chez l'autre véto à 20 km mais au moins ma chienne a été soigné comme il faut.
mariederennes:
J'ai eu aussi un véto incompétent pour mon cheval.
La première fois qu'il l'à vu, mon cheval venait d'arriver, un peu chaud et perturbé par le changement d'environnement, il s'était cabré, par peur d'un geste brusque qu'avait fait le véto. Depuis, tous les ans lorsqu'il venait pour les vaccins, il affirmait haut et fort que mon cheval était taré, complètement fou et qu'il comprenait pas qu'un cheval soit fêlé à ce point. Enfin bref ... ca je n'apprécais pas trop. Lui aussi ne décrochait pas un sourire, était dispo tous les 36 du mois même pour les urgences, et il ne répondait jamais aux questions qu'on lui posait. Tout ce qui l'intéressait, c'était le moment fatidique de la facture et du chèque qu'on lui faisait.
Je lui en veut encore plus depuis cet hiver. Mon cheval avait énormément maigrit, infesté de vers, alors que je vermifuge pourtant à chaque changement de saison. J'appelle donc un véto spécialisé, qui m'affirme que mon cheval est infesté de vers ! Verdict : le plannig de vermifuge que m'avait filé l'ancien véto est complètement truffé d'erreurs, et les vermifuges sont complètement inversés. Ce qui veut dire en gros que mon cheval est infesté de vers depuis déja plusieurs années. Son intérieur est donc fortement affaibli, et il à fallu un bon traitement pour lui faire reprendre du poids. Là encore ... la faute à mon ancien véto !
Et quand je parle de lui dans le coin, on m'a déja raconté qu'il avait même été violent sur d'autres chevaux !
Depuis je ne lui donne plus aucun de mes animaux : mes deux chiens, mes furets sont vus par un autre véto adorable et très compétent, patient et pas nerveux, et mon cheval est aussi vu par une spécialiste, très compétente et connue dans le coin !
SBZH:
Quand on tombe sur un kon, faut pas hésiter à aller voir ailleur avant qu'il ne fasse une bêtise dont le cheval en payera les pots cassés (comme celui de mariederennes).
Pour ce qui est des différences de tarifs, il y a 2 raisons principales à celà.
1- les professions libérales sont libres de fixer leurs tarifs. Ceci-dit, le tien est vraiment cher, julya. Tu peux aller au cabinet pour demander s'il n'a pas exagéré un peu...il y a peut-être moyen de faire baisser la note, on ne sait jamais !
2- les dentistes équins ne sont pas vétérinaires et inversement : leurs formations sont différentes, leurs statuts également...donc leurs tarifs aussi.
Les vétérinaires font 8 ans d'études...dont environ une semaine seulement consacrée à la dentisterie équine.
Les dentistes équins (non vétérinaires) ont suivi une formation de quelques mois exclusivement consacrée à la dentisterie équine. Mais en tant que non vétérinaire, ils n'ont pas le droit d'anesthésier le cheval ni de lui administrer le moins produit sous peine d'exercice illégale de la médecine vétérinaire. Donc, ils ne peuvent pas accomplir certains actes correctement sans l'aide d'un véto "anesthésiste", à moins de le faire illégalement.
La profession de dentiste équin n'est pas reconnue par l'Etat français : les formations ne sont donc pas controlées (y a de l'excellent et du nettement moins bon)...
Et un travail de lobbying tendrait à interdire les vétérinaires d'intervenir aux cotés d'un dentiste pour s'occuper de l'anesthésie !! On vit vraiment dans un monde cul par dessus tête...
L'idéal serait d'avoir un "dentiste équin-vétérinaire" (qui a suivi les 2 formations)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique