Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Selle Sans Arçon

(1/58) > >>

Fandango:
 Bonjour,

quequ'un possède t'il une selle sans arçon, et quelqu'un a-t'il essayé ce genre de selle en randonnée ?
J'en ai essayé une en ballade, j'ai trouvé cette selle merveilleusement confortable.
Je comprend les gens qui disent qu'ils ne pourraient plus faire marche arrière depuis qu'ils ont cette selle.
Mais je ne sais pas si le dos du cheval est bien en sécurité sur pas mal de kms et plusieurs jours....
Je vous remercie de vos expériences. J'espère que ce sujet ne donnera pas lieu à polémique.

cyrene11111:
 j'avoue que je serai tentée d'essayer , mon gros correspondant tout à fait au profil des chevaux "mannequins "pour selle sans arcon
rond, pas de colonne vertébrales saillantes, peu de garot, mais elles ne correspondent pas à l'usage que j"en ferai en rando (trop limite au niveau poids, déconseillées pour plus de 80 kg)

Fandango:
 Personnellement, je pèse 50 kg, donc je me dis qu'en rando, ce serait faisable.
Sachant que je n'ai jamais emmené de bagages de poids (tente..).
Tu pèses lourd ?

jumadette:
 il y a déjà eu ce sujet!

perso j'ai une bardette raid gauloise Forestier, malheureusement plus fabriquée sauf sur commande spéciale, avec laquelle j'ai déjà fait trecs et petites randos de 3 jours!

parfaite pour moi, et tous mes chevaux, elle est visible sur le post de Trougnette de son compte rendu Montagne bourbonnaise, sur le dos de Moussaka

jumadette:
 lien vers le post: http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=27088

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique