Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Selle Sans Arçon

<< < (29/58) > >>

Guylène44:
 salut,
Y a pas photo c'est le frottement qui provoque cette agression cutanée et musculaire sur le garrot de ta jument d'où les poils blancs.
Si la selle avance trop, pourquoi n'utilises-tu pas une croupière pour empêcher la selle d'avancer ? Car il est vrai qu'un pad va combler la gouttière de ta selle et là il n'y aura plus de dégarottage.

sarah88:
 a ok ! merci pour l'explications !! J'ai essayé la croupière mais je ne suis pas convaincu, et ma jument à un peu de mal à la supporter...
Je vais rééssayer cet aprem je pense.
donc pas de pad ?
un amortisseur ? j'en met un, mais il est en gel donc pour le garrot ça fait rien... c'est pour que j'ai pensé a celui en mouton, comme celui de cso.

Amélie et Edelweis:
 pour avoir un frottement il faut que la selle soit trop grnade
soit c'est l'arçon soit c'est les matelassures qui faut modifie, changer

Les poils blanc et les probleme musculaires ne viennent pas uniquement d'un probleme de frottement, d'ailleur c'est plutot rare car en cas de reel frottement la peau change : aspect carton, ....

seera:
 Sarah, tu as une photo de ta selle?
tu sais quelles etudes a fait ton ostéo? car certaines ecoles n'abordent meme pas le domaine des selles, alors s'il sort de cette école, je vois pas comment il pourrait te conseiller ca.
Ce qui est nul avec le pad de garrot c'est que tu concentre un maximum de pression sur cette toute petite surface...donc ca fait mal!

pour le frottement, c'est effectivement a 80% du a une selle trop large, mais aussi avec  des selles placées trop en avant et a chaque passage de l'épaule la selle frotte en rond juste derrière l'épaule. Ca donne ces espèces de poils tout frippés après la monte.

sarah88:
 "pour le frottement, c'est effectivement a 80% du a une selle trop large, mais aussi avec des selles placées trop en avant et a chaque passage de l'épaule la selle frotte en rond juste derrière l'épaule. Ca donne ces espèces de poils tout frippés après la monte. "

Voila c'est ça !!!
Je ne sais pas quelles études àç fait l'osthéo, mais il s'occupe des chevaux de courses de nancy.
Pour la selle, je ferais des photos demain.
Merci pour votre aide, et votre intéret.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique