Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Selle Sans Arçon

<< < (30/58) > >>

agnespona:
 bonjour, pour la rando pas de souci j ai ma meilleure amie avec qui je randonne depuis des années qui a une selle barrefoot et qui randonne sur une semaine avec sans problème, par contre sa selle est équipée du tapis physio barrefoot qui est très épais  

Amélie et Edelweis:
 Elle charge a combien de kilo ?  

Agneta:

--- Citer ---"pour le frottement, c'est effectivement a 80% du a une selle trop large, mais aussi avec des selles placées trop en avant et a chaque passage de l'épaule la selle frotte en rond juste derrière l'épaule. Ca donne ces espèces de poils tout frippés après la monte. "
--- Fin de citation ---

oh,  :blush:  :blush:  :blush:  moi qui pensais qu'un arçon trop fermé provoquait les poils blancs...  Ce qui me semble bizarre c'est que j'en ai parlé à Guichard qui ne m'a pas dit le contraire. Mon mérens a eu qqs poils blancs après 140 km de rando et je luis avais demandé si l'arçon n'était pas trop fermé. A priori la selle va bien.
Ou bien je place la selle trop en avant.... possible puisque la selle doit être placée plus en arrière qu'une selle anglaise et les habitudes sont difficiles à changer...

Amélie et Edelweis:
 apres la croupiere aide a resoudre un peu le probleme
La selle maintenu a sa place et nous aide a la placer plus en arriere afn de prendre de nouvelle habitude
(j'ai eu un probleme similaire avec une guichard)

mais bon pour moi si le problem exite sans charge lourde et qu'il faut utiliser des artifice il y a trop de risque en cas de rando chargé

agnespona:
  bonjour, mon amie pese environ 60kg et nous sommes meme parties quinze jours avec environ 15kg de charge, aucun souci .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique