Bon bah voilà j'ai eu du temps aujourd'hui alors j'ai essayé ma selle!
J'vous raconte mes galères :-(
Déjà au "montage" de la selle lol, c'est à dire mise en place des étriers, etrivières, caoutchoucs de sécurité et pad de pommeau...
Pour les étriers je ne suis pas sur de les avoir mis dans le bon sens je vous montrerai avec une photo après.
Les étrivière ça va j'ai pigé.
Les caoutchoucs des étriers...

un calvaire j'ai jamais vu ça! J'arrivais pas à les mettre mdr et même avec ma mère à deux on en ch****...
Alors je les ai trempés dans l'eau chaude et ça a été mieux.
Le pad de pommeau pareil, une horreur, j'avais l'impression qu'il était bien trop gros par rapport au trou :cry: au final j'y suis arrivée mais je me suis fait mal aux doigts et j'avais des chaurées parce que ça m'énervait lol

Et pour la sangle, dernier problème..les passants n'étaient pas assez larges pour passer les sanglons. Mon grand-père m'a aidé à les élargir mais bon c'est dur c'est quand même du bon cuir, et manque de pot il m'a pété un des petits passant pour caler le sanglon, enfin ça c'est moins grave déjà je peux le faire refaire tout vite chez le cordonnier et puis c'est pas "vital" pour la tenue de la selle.

Et donc pour les étriers:

Je les ai placé de façon à retourner l'étrier dans le sens de la flèche orange pour avoir l'élastique vers l'extérieur, mais ne devrais-je pas faire l'inverse, mettre l'étrier dans l'autre sens et le tourner dans le sens de la flèche bleue? Gnnnnéé pas douée moi :blink:
Sinon on a fait du pas et du trot.
Le trot enlevé vaut une séance de mise en selle c'est dingue j'avais les mollets en feu mdr.
Et ce qui est paradoxal c'est que j'ai les jambes qui bougent mais j'ai l'impression d'être plus bloquée qu'avec ma selle anglaise. Bizarre.
Sinon super confortable, à un moment j'me croyais même en western. :clapclap:
La selle a bougé un peu au montoir, je l'ai remise en place et après impecable!
Pour le galop on verra à une autre séance.
Vivement la prochaine balade!!! :lol: