Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Selle Sans Arçon

<< < (31/58) > >>

seera:
 agneta, le poil blanc est du a une lesion du melanocyte, donc la cellule du poil. cette lesion peut etre due a une brulure par frottement (selle trop large qui "balance", reaction au materiaux, etc...)
ou a la surpression, donc selle trop etroite, matelassure avec surface portante trop petite etc...
c'est pourquoi il n'y a pas regle absolue  dans le domaine...
ce qui est sur, c'est qu'on peut "guerir" les poils blancs en otant rapudement la cause. En general a la mue suivante les poils repossent de la bonne couleur

Amélie et Edelweis:

--- Citation de: "agnespona" --- bonjour, mon amie pese environ 60kg et nous sommes meme parties quinze jours avec environ 15kg de charge, aucun souci .
--- Fin de citation ---
Moui vous etes dans les clou
pour moi impossible
je fais 65kg en general avec la selle et les bagage et moi habillé je suis plus dans les 100 à 120kg de charge

je depasse largement la charge autorisé des selles sans arçons
de plus je suis obligé de passer beaucoup de temps a cheval en rando suite a un probleme physique
Donc pour nous toujours pas de selle sans arçon

laprincedu88:
 Ah ça expliquerait pourquoi Indra s'est mise à avoir des poils blancs juste au niveau de la selle depuis quelques mois.

Car c'est bizarre, je l'ai montée tout l'été, 5 jours par semaine elle n'a rien eu et vers la fin pouf c'est apparu comme ça sans qu'il y ai de changement..
Enfin la selle a 9 ans et c'était une décath pas chère...ça joue surement sur sa durée de vie...

Amélie et Edelweis:
 J'ai appris recement que les matelassures des selles bas de gamme ou non travail et quil faut donc les changer regulierement (je ne connais plus la durée 5ans ? )

Pour ma part mon cheval a perdu de l'etat musculaire sur plusieur mois en ayant rien changé dans ça vie
l'osteo ma conseillé de faire changer les matelassure de ma selle
normalment je la recupere dans 15jrs

sans les matelassure il faut prendre en compte que le cheval change

pour les poils blanc il faut plusieurs semaine de simple frottement ou alors un gros problemes

sarah88:
 mon cas vous interresse toujours ?
quel genre de photos vous voulez de mes selles ? sur la jument ou non ?
la voila ma jument on voit bien la tache blanche au niveau du garrot. Sachant que de ce coté ci elle à l'air plus grosse que de lautre coté. (d'autres photos si vous voulez voir en détails)
coté gauche :

coté droit :

question bête : jai une jument gruise truité, mais comme vous devez le savoir, ça fait plus blanc, donc forcément si elle avait des taches je ne le serais pas ! Il y a un moyen de savoir si il y a un problème ?! :wacko:

Vous pensez donc que je devrais prendre un amortisseur complet plutôt qu'un simple pad ?

Et pensez vous qu'une selle sans arçon pourrais régler ce problème ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique