Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Selle Sans Arçon

<< < (42/58) > >>

pikinette:
 Comme promis, voici les photos de ma selle. J'ai viré les fenders, déja ils étaient trop grands pour mes petites jambes, et puis j'ai toujours été plus à l'aise avec mes étriers classiques.

J'ai eu des problèmes de montoire, même en sanglant bien, que je n'ai résolu qu'en montant sur un plot. Sinon le reste c'était vraiment super : hyper confortable (je me serais cru sur mon siège de voiture), je n'ai pas été gênée par la position en arrière des étrivières, la selle n'a pas tournée, elle n'écrase pas le garrot, Denver se sentait plus libre de ses mouvements et engageait bien ses postérieurs pour une fois, et moi j'avais vraiment l'impression de monter à cru, ça change de mon australienne !

Pour le reste, je n'ai pas vu la différence avec la Barefoot, mis à part qu'il n'y a rien pour attacher le collier de chasse et ça c'est bien con !

Est ce que d'autres utilisateurs de Barefoot sont gênés aussi pour le montoir, parce qu'en rando on n'a pas forcément de quoi monter, ça m'embête ...

mimiesouris:
 et quand tu es dessus ça ne touche pas non plus le garrot? sur la dernière photo on voit mal, mais on dirai que c'est limite quand même, et sans tapis ça donne quoi?

par contre, si elle tourne, moi ça me ferai peur, en cas de mouvement brusque du cheval, elle risque de se tourner et se retrouver sous son ventre, et là, c'est LA cata !! ça arrive déjà avec des selles avec arçon, alors là..

c'est surement bien pour de courte ballades, mais n'envisage rien de plus.

pikinette:
 Je n'ai pas essayé sans le tapis. J'avoue que la seule chose qui m'ennuie, c'est cette histoire de sanglage, sinon au niveau confort vraiment c'est le pieds, et même pas mal aux genoux comme avant !

laprincedu88:
 Je confirme qu'avec ce genre de selles il est très difficile de monter comme avec une selle classique!
Au début j'y arrivais et je ne sais pas comment je faisais :s
Depuis quelques semaines je n'y arrive plus, allez savoir pourquoi lol. Donc je me sers d'un montoir, et comme de toute façon l'ostéo m'a dit qu'on devrait toujours utiliser un montoir, ça me force au moins à ce niveau là à m'en servir!

pikinette:
 Je ne sais pas si ça vient du faire que c'est une copie, ou bien ça le fait aussi sur les vraies barefoot. Mais c'est chiant quand ça tourne, parce qu'en extérieur je n'ai pas de montoir, et je ne peux pas faire descendre les autres pour me faire contre poids ...

Mais c'est le seul inconvénient, sinon niveau confort et tout, c'est le top !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique