Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Selle Sans Arçon

<< < (9/58) > >>

caRiNa:
 Voici les tapis de Barefoot: http://equi-confort.com/tapis.htm

et une notice: Utilisation d'un tapis amortisseur: Indispensable: pour contribuer à répartir le poids pour toute occasion et lorsque le cavalier se met debout dans les étriers (ex: endurance) ...

Donc, nous ne pouvons pas mettre n'IMPORTE QUEL tapis avec ses selles...!

Elles m'intéressent aussi...merci du sujet!

zigara:
 Moi je me pose surtout des conséquences a long therme sur le dos du cheval. Certes ça se passe bien pour une semaine de rando.

Ce qu'il serait interressant de faire c'est de faire inspecter par un osthéopathe 2 chevaux au départ d'une rando. L'un porterai une selle sans arçon et l'autre on va dire qu'il a une longue distance de Guichard ( j'évite evidement de mettre a l'autre cheval une selle bas de gamme de chez decatruc :lol: )
Et ensuite on les inspecte au bout d'une semaine de rando, et on pourrait peut-etre voir les dégats ou non.
A part comme ca je vois pas comment on pourrais comprendre ce qui est le mieux pour notre cheval.
Bon c'est clair faudrait prendre 2 chevaux de meme gabarit, style 2 mérens

Y'a quelqu'un qui se porte volontaire pour le test?? :ange:  

caRiNa:
 J'aimerais bien aussi!

Parait-il que les osthé sont 200% pour ses selles... j'aimerais BEAUCOUP voir des test et tout...!

seera:
 carina et zigara...c'est pas la marque qui fait la qualité de la selle, c'est son adaptation à la morphologie du cheval.

J'ai vu des sans arcon qui blessent et d'autres qui vont super bien...
J'ai vu des selles à 3000 euros qui blessent et d'autres qui vont super bien...

Il n'y a pas de regle malheureusement.

Par contre, coté sans arcon, ca évolue et le principal souci qui etait surtout la possibilité de toucher les bords de la colonne par le poids du cavalier est totalement résolu avec certaines marques (startrekk et trekker pex)

lok.lok:
 Ziagara : moi aussi je serais curieuse de ce genre de test. Mais comme dit Seera, je crois que ça dépend vraiment de la morpho du cheval. Je le conseille en général aux fjordeux parce que je sais qu'il n'y jamais vraiment de pd avec eux..

Pomme de pin ; moi aussi je m'étais dit ça aussi, que c'était juste un vague tapis avec un rembourrage moumoute.. mais en fait, j'ai pu le voir de visu chez une copine qui l'a... et il se trouve que c'est pas du tout un tapis classique ! il est beaucoup plus rigide qu'un tapis de selle, comme qui dirait cartoné, si tu vois ce que je veux dire.. Or pour faire ça soi même... du coup, j'ai décidé que ça serait mon cadeau de Noel  santa  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique