Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Selle Sans Arçon

<< < (11/58) > >>

seera:
 Je suis d'accord avec toi Fandango. Il n'existe aucun pad bien fait pour liberer la colonne. Ils ont tous cette fameuse gouttière quand ils sont a plat sur une table, mais une fois mis en forme sur le cheval, yapu de gouttière :grmbl:

Fandango:

--- Citer ---Je suis d'accord avec toi Fandango. Il n'existe aucun pad bien fait pour liberer la colonne. Ils ont tous cette fameuse gouttière quand ils sont a plat sur une table, mais une fois mis en forme sur le cheval, yapu de gouttière
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas ce que je voulais dire...
La gouttière, je la trouve bien, d'autant que celle du tapis plus celle de la selle, c'est bien.
Je ne trouve pas de poils dans cette gouttière....

Ce dont je parlais, c'est de la bordure extérieure de l'amortisseur (voir photo au dessus).
Pas sous mes fesses, mais sous mes cuisses, derrière moi et devant moi. Il s'agit du biais noir qui fait le tour de l'amortisseur.

En équitation classique, on ne met jamais l'amortisseur sous le tapis, mais dessus, pour cette raison !

seera:
 ok, compris  :huh:

pomme de pin:

--- Citation de: "lok.lok" ---Pomme de pin ; moi aussi je m'étais dit ça aussi, que c'était juste un vague tapis avec un rembourrage moumoute.. mais en fait, j'ai pu le voir de visu chez une copine qui l'a... et il se trouve que c'est pas du tout un tapis classique ! il est beaucoup plus rigide qu'un tapis de selle, comme qui dirait cartoné, si tu vois ce que je veux dire.. Or pour faire ça soi même... du coup, j'ai décidé que ça serait mon cadeau de Noel  santa  :D
--- Fin de citation ---
Bon, ça me rend perplexe, tout ça  :wacko:

Il y a quelqu'un qui diffuse les selles Barefoot pas très loin de chez moi, je crois que je vais lui rendre visite pour pouvoir me faire une idée claire sur ce tapis... Mais l'autre problème c'est qu'il est un poil trop court pour ma selle (le tapis fait "seulement" 70 cm de long et c'est déjà la taille de ma selle  :crying: ).

M'enfin je vais bien finir par trouver une solution pour avoir un tapis adapté à ma selle... :ange:  

lok.lok:
 Fandango : sur la photo avec ton fils c'est un modèle arizona c'est bien ça ? Et pour ton cheval tu as ce modèle là également ?
je te demande parce que j'ai une cheyenne pour ma fjord, mais quand il s'agira d'acheter une selle à ma quarter, j'avais pensé à la Arizona (plus typée western je crois). Donc je voulais recueillir des avis avant, et notamment de comparaison avec la cheyenne éventuellement ... ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique