Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Selle Sans Arçon

<< < (12/58) > >>

Fandango:
 oui, c'est un Arizona.
Je n'étais pas tentée par la Cheyenne, car comme je fais de la randonnée, les quartiers + les étrivières, je ne trouve pas cela idéal. Je préfère les fenders. Au moins on peut monter en Jean.

natmike:
 Concernat la gouttière des tapis, je pense que justement ils ont mis les amortisseurs dessous pour faire gouttière, sinon effectivement, y'en a pas sur le tapis.
Ceci dit, moi qui fait 70kg environ, avec mon tapis barefoot avec amortisseurs, quand j'enlève la selle en été, la colonne vertébrale est sèche contrairement au reste du dos qui est mouillé. Ce qui me laisse dire que ça doit pas toucher la colonne...

kami:
 cela fait 2 ans maintenant que j'ai achettee une selle de rando sans arcon car je ne trouvais pas d'autres selles pour mon cheval qui est rond avec du garrot
j'ai fait l'equirando 2006 avec et elle n'a pas bouge meme avec tout le pactage contrairement a mes copines qui avaient des selles qui tournaient tout le temps
elle est tres legere et tres costaux elle m'a coute plus de 1000e

kikouk:
 Moi je viens de rendre la barefoot arizona que j'avais a l'essai :crying:  :crying:
comment je vais faire pour me remettre sur ma selle mixte toute dure maintenant??? :chris:  :-(  :crying:  :lunette:

Non sans dec' j'ai beaucoup aimé cette selle, d'ailleurs je crois qu'idya aussi, j'ai trouvé ses allures beaucoup plus légères, et le confort pour le cavalier est incomparable! (pour le cheval je sais pas trop idya ne parle pas encore... mais elle sais me "dire" quand ça va pas et la ça a l'air de lui avoir plus...)
Au début c'est pas facile car la position est nouvelle, mais on s'y fait vite, en cours de rando j'ai changé de cheval (je suis donc monter sur Olynn'ka avec ma selle jms) et la ça m'a fait tout drole! on a l'impression d'etre loin du cheval et d'etre assis "sur du dur"... Pourtant ceux qui ont des JMS me contrediront pas en disant qu'elle sont confortables, mais moi j'ai eu qu'une envie retourner sur la barefoot!

Bref du positif et normalement j'investit bientot...  :D  :flowers:  :-D  

Fandango:
 Bravo ! Contente pour toi, Kikouk..
j'ai eu les même impressions, les mêmes sensations. Et maintenant, si je suis invitée à monter un autre cheval, je meurs d'envie d'apporter ma selle, pour la faire découvrir au cheval que l'on me confie !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique