Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Selle Sans Arçon

<< < (13/58) > >>

Magali:
 Je suis montée une fois sur celle d'une amie qui fait de la grande randonnée (barefoot cheyenne) et j'ai cru que j'ariverais jamais à descendre tellement on y est bien!! Sa jument haflinger ne peut être sellée qu'avec ça et son ostéo que je connais bien dit que depuis qu'elle randonne avec ça plus de problèmes de dos, la ponette est super bien...

Si je faisais pas du western de travail et que je faisais vraiment de la rando je crois que je n'hésiterai pas une seconde...

Fandango:
 Magali, j'ai découvert sur e-bay la marque Hilason, qui vend des centaines de modèles de selles western sans arçon aux US, pour toutes les disciplines (cutting, reining, et j'en passe).
J'étais sciée, j'ai l'impression qu'une fois de plus on est largués en France, aux US ils ont des modèles de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles !

Je crois que pour la recherche il faut taper treeless saddle (pas sûr...)
c'est marrant...

pomme de pin:
 J'ai une selle sans arçon qui vient des US... mais c'est pas une Hilason, car, m'étant un peu renseignée avant d'acheter, les commentaires que j'avais lus sur ces Hilason étaient presque toujours négatifs... Elles sont pas chères, c'est sûr, mais après...

La mienne c'est une Bob Marshall, je l'ai achetée d'occasion sur Ebay USA il y a un peu plus d'un an. Rien à dire sur la qualité de fabrication, c'est du chouette matériel. Voir sur ce lien : http://www.sportsaddle.com/noflash/index.html

D'ailleurs à voir comment ces selles se vendaient facilement sur ebay, c'est forcément un signe de qualité...

Mais sinon niveau confort, position, etc... pour l'instant je reste sur ma faim au moins en ce qui concerne la comparaison avec les (bonnes) selles diverses sur laquelles j'ai l'occasion de monter ; alors que ces selles sont présentées comme des modèles de confort. Est-ce mon popotin qui est si délicat ? Faudrait que j'essaie une Barefoot pour comparer (en plus j'ai un dépositaire à quelques dizaines de km de chez moi...). Au début les Barefoot je les trouvais vraiment pas belles, mais à force d'en voir je commence à m'y habituer...

Sinon RAS au niveau des chevaux : ça reste bien en place, pas de gêne, d'usure de poil ou de quelconque signe avant coureur de douleur ou blessure après des balades hebdomadaires de 3 voire 4 heures.

:trefle:

pomme de pin:
 Il y a aussi la marque "Startrekk", c'est Allemand. Coté qualité, je ne sais pas ce que ça donne, mais moi en tout cas ce sont celles que je trouve les plus belles de tout ce que j'ai vu à ce jour comme selles sans arçons.

C'est ici : http://www.startrekk.de/ (il faut cliquer sur "Startrekk", puis sur "Sättel & Zubehör" dans le menu de gauche sur la page d'accueil)

OK c'est tout en allemand, mais il y a des images... :-)

seera:
 startrekk, très bien et excellente qualité! startrekk
Trekker aussi, très bon concept, mais plus cher
trekker sans arcon
trekker arcon cuir, donc souple

J'ai fait un petit résumé de ce qui se passe sur le dos des chevaux ici : sans arcon à la mesure

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique