Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Selle Sans Arçon
Fandango:
J'ai une selle Guichard Longue Distance, et récemment j'ai acheté une Barefoot.
La longue Distance est magnifique, mais mon cheval semble plus libre dans ses épaules avec une selle sans arçon. Je n'ai pas essayé de la charger beaucoup, car en génénral je ne porte pas de tente et autre gros bagage. A voir...
Personnellement, j'ai réessayé la Guichard dans l'hiver, quel choc ! Un bout de bois contre un oreiller en plume....
(Pour la pub : sur deux dos fondamentalement différents... la même selle)
kikouk:
--- Citation de: "Fandango" --- Personnellement, j'ai réessayé la Guichard dans l'hiver, quel choc ! Un bout de bois contre un oreiller en plume....
(Pour la pub : sur deux dos fondamentalement différents... la même selle)
--- Fin de citation ---
C'est clair, comme je disais plus haut j'ai rendu la selle barefoot que j'avais a l'essaie, hier je suis remonté aves ma selle mixte qui, il y a quelques semaines me convenait (moyennement mais je supportais!), bah la c'était horrible! berk une selle toute dure j'était perdue, limite si j'ai pas faillie tomber meme tellement je me sentais loin d'idya et mal a l'aise! :blink:
heu la commande de la barefoot ne va pas trainer je crois... :ange:
Taïga35:
On m'a conseillé pour le dos et les pieds de mon cheval de changer ma selle western Crates (que j'adooore) contre une barefoot mais le soucis c'est que d'après ce que j'ai lu il faut pas dépasser 80 kg de charge cavalier compris...
Bon alors c'est vrai que j'entame un régime suite à ma 2° grossesse et j'adorerais avoir une silhouette TailleFine0% !!!! mais bon vu ma taille (1,71) j'atteindrai quand même jamais les 50 kg (suis pas une anorexique) !!! Et avec les sacoches et tout le barda on a vite fait d'atteindre ce poids voire plus :-D Cela dit les barefoot ne pèsent pas lourd, ça rattrape !! Je me mets à faire les questions-réponses maintenant :ange:
Fandango:
Je ne sais pas quoi te dire. Il serait précieux de faire des thermogrammes en situation de rando pour se rendre compte.
Liseron:
Merci les zamis !!!!
Alors je suis déçue, j'ai demandé à mon amie ATE qui randonne partout, qui est à fond pour le naturel, parage pied nus tout ça !!
Ben elle est conseille la Barefoot que pour des balades courtes et le travail sur le plat, elle elle en a pas mal de selle sans arçon, mais jamais elle part en rando avec, elle ditq ue c'est pas fait pour ça et que à blesse les chevaux !!!!
Pourtant elle à les modernes !!!
Voila, sais plus quoi faire !!! :blush: :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique