Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Selle Sans Arçon
Magali:
Une copine a fait 8 jours mais rythme vraiment planplan et sacoches légères (voiture suiveuse). Aucun souci...
Fandango:
Merci de ce témoignage Magali !
Je ne pourrai pas randonner cette année, donc je ne pourrai pas tester.
Mais je note...
Taïga35:
J'ai rencontré cette semaine un cavalier qui utilise une selle sans arçon sans marque achetée en UK et d'occasion. Il m'a dit en être très content, sacoches chargées mais pas à bloc, cependant il dit ne pas partir plus de 3-4 jours donc n'a pas testé sur une semaine. Ce qu'il en retient est que c'est plutôt fait pour des dos larges, et qu'il faut être bien en équilibre sur les deux pieds car si le cheval tourne brusquement et que le cavalier appuie trop fort d'un côté eh ben ça tourne et vlop le cavalier se retrouve par terre. De ce point de vue il ne conseille pas à un cavalier trop débutant. Son amie habituée aux selles classiques rando a trouvé que l'assise était trop large pour elle (apparemment la largeur du siège s'apparente aux sensations sur une western) mais lui ne souhaite pas en changer...
Fandango:
Ce que je peux en dire, c'est que celles que nous avons ne tournent pas, mais vraiment pas du tout. Je pense pouvoir rester en équilibre sur un étrier sans que cela tourne.
Et je ne suis pas une maniaque du sanglage.
A la maison, nous avons un dos moyen, et un dos large (poney). Même sur le poney, elle ne tourne pas (je teste personnellement de temps en temps).
Après, ça peut dépendre des modèles, de la rondeur du cheval, du sanglage : comme pour toutes les autres selles.
Ikounet:
Témoignage perso: mes juments d'école sont montées toutes les 4 en cours avec des selles sans arçon, que ce soit sur le plat, le saut (bon, elles enchaînent pas 4 parcours d'1m10 non plus :lol: ) ou l'extérieur. Et c'est top :youpi:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique